Aller au contenu

est ce une affaire?


Armapax

Messages recommandés

Ca dépend ce que tu veux... Tu veux acheter des oculaires ou acheter une promo ?

 

Sinon a vu d'oeil ça permet de couvrir tous les grossissement sur un instrument de type 130/900 ou équivalent (dommage pour le 40mm => aucun intéret car le champ est réduit. Un 32 mm serait mieux). A 70€, c'est intéressant. Grace à ça, tu pourras voir lesquels tu utilises le plus et par la suite les remplacer par de meilleurs oculaires (meilleur qualité, plus grand champ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est certain que le prix est faible.

Mais : - Tout dépend de quels PLOSSL il s'agit. Sans doute pas des TELEVUE, mais plutôt du "chinois". Ce n'est pas une tare en soi, car ce type d'oculaire est en général assez correct.

- Ce qu'il faut bien connaître, ce sont les avantages et inconvénients de ce type d'oculaire. Côté avantages le prix en général assez bas, ainsi qu'une luminosité et un piqué très corrects. Donc un bon rapport qualité prix. Egalement le fait que ce sont des oculaires qui a priori fonctionnent bien avec de nombreux instruments (peu sensibles au rapport F/D).

Côté inconvénients, d'abord un champ restreint (typiquement 40 à 50°) frustrant en ciel profond, ensuite un confort médiocre - voire mauvais, ça dépend des goûts - en dessous d'environ 10 mm de focale, en raison d'un diamètre faible de la pupille d'oeil et d'un dégagement oculaire également minime.

En résumé, ce sont des oculaires qu'il faut utiliser en collant son oeil à la lentille (ce que certains n'aiment pas et ce qui salît beaucoup) et qui donnent une image bonne mais avec un champ réduit (effet "trou de serrure").

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est une affaire si tu as besoin de ces oculaires. Est-ce que tu possèdes déjà des oculaires ? Lesquels ?

 

(Hypothèse : c'est peut-être quelqu'un qui a acheté une série de Plössl en promotion chez Unterlinden et s'est rendu compte qu'il n'avait pas besoin de tout ça ? Dans ce cas, ils sont neufs... mais tu n'as peut-être pas besoin de tout ça ? :) )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est une affaire si tu as besoin de ces oculaires. Est-ce que tu possèdes déjà des oculaires ? Lesquels ?

je n'ai que le 26mm qui était fourni avec le téléscope, et j'ai Littlesoket qui me vend un 15 mm

j'ai aussi la barlow x2 de Meade, mais elle me parait pas géniale :confused:

 

c'est vrai que pour l'instant ce sera bien suffisant,

d'ailleurs avec le brouillard qu'il y a chez moi en ce moment, je crois que je vais observer les corps célestes sur mes CD :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.