Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour, 

Jai un petit problème depuis un mois environ de déconnections intempestives de mon 450D. 

J'explique, depuis cette date, L'APN est alimenté via un "câble" fait maison sur une batterie 12v à l'aide d'un step down réglé a 7.8v. 

De plus, j'ai aussi acheté un câble usb de 4m pour relier L'APN au pc. 

Ce qui se passe concrètement sur le PC, dans EOS UTILITY, est que des que je lance une séance avec l'intervallometre du logiciel, cela fonctionne sur une voir deux poses, et la connection se perds faisant planter le logiciel et même l'ordinateur la dernière fois. Pour retrouver L'APN, je dois fermer eos utility, déconnecter physiquement L'APN et le reconnecter. 

Est-ce déjà arrivé à quelqu'un ? Serait-ce le câble qui est trop long ? 

Jai testé sur deux batteries différentes, même constat... Je sèche. 

Merci d'avance et bon ciel, 

Justin. 

Posté

Des pistes:

- L'APN s'éteint il quand tu le perds sur ton PC?  (--> pb d'alimentation ou de mise en veille)

- L'APN apparait il encore dans le gestionnaire de périphérique sous windows? (--> pb de connexion USB)

Comme cela 4 m c'est déjà grand pour un câble USB (5m max en supposant des raccords propres). --> tu peux nettoyer les raccords USB avec un produit comme celui ci.

Posté (modifié)

Bonjour

désactiver la mise en veille

voir les propriétés d'alimentation

Daniel

Modifié par teko38
Posté

Merci @ursus et @teko38,

Jai oublié de dire que ça fonctionnait bien avant avec les batteries et le câble qui fait 1m50.

Je vis investiguer, mais sans doute que le câble est de mauvaise qualité et trop long. 

Posté

Salut Justin,

Comme tu le dis toi même::

Avant: batteries et câble court=OK

Après: step down et câble long=Non OK

Tu as fait 2 modifs en même temps. Laquelle est la cause de ton souci?

Fais un test avec le long câble mais sur batterie. Si ça fonctionne, c'est que ça vient du step down.

Fais un test avec un câble court mais sur step down. Si ça fonctionne, c'est que ça vient du câble.

Si jamais cela vient du step down, il est possible qu'il génère des parasites qui perturbent le 450. Rien de grave car avec un bon filtrage, ça s'arrange.

En fait, j'utilise exactement le même setup et ça fonctionne correctement pendant des heures.

Fred

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.