Aller au contenu

Messages recommandés

Posté (modifié)

Salut ! 

Comment gérez vous les flats sur plusieurs nuits, ou même sur une même nuit lorsque la map bouge ?

Dans mon cas j’ai shooté un objet sur 3 nuits avec des températures différentes. Ayant une map motorisée j’ai noté les différentes valeurs selon les sessions.

en gros j’ai un écart Max d’environ 200u 

J’ai pensé faire Les flats à une valeur moyenne de cette amplitude.

Fais Je bien ? 

Si oui alors, si je ne touche à rien d’autre sur le train optique, je peux utiliser ces flats sur plusieurs objets ? 

Sinon comment faites vous ? 

Merci ! 

Modifié par Malik
Posté (modifié)

Bonsoir

Je suis en nomade.

Quand la map bouge je la refait. Je surveille la map à chaque pose via maxselector. En fin de nuit je fait les flats.

Lors de l analyse postérieure des images, je supprime les images trop deviantes en terme de fwhm.

Plusieurs nuits sans démonter jamais fait. J aurais quand envie de te dire de faire  les flats à la fin de chaque nuit, on ne sait jamais. Il suffit que tu sois obligé pour raison X ou Y de tout ramballer....

Et cela ne prends pas très longtemps

@+

Steph

Modifié par astrotech
  • Merci / Quelle qualité! 1

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.