Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Salut à tous,

 

Débutant que je suis, il y a une question à laquelle je ne trouve pas réponse, surement parce que c'est simple et que c'est géré automatiquement :

 

Si je veux shooter un endroit du ciel avec des temps de pose différents pour ne pas brûler certaines régions de l'image (typiquement M42), comment est-ce que mon logiciel de stacking va gérer cela ?

- Est-ce que je dois indiquer une zone que je souhaite "dé-brûler" avant de stacker ?

- Ou est-ce que les algorithmes des softs se débrouillent récupérer de l'info sur les zones les plus lumineuses grâce aux clichés avec les temps de pose les plus courts ?

- Ou encore est-ce qu'on sort 2 images empilées (une avec des détails et un cœur brûlé, une autre avec juste du détail dans le cœur et peu de détails ailleurs) et que l'ensemble est photoshopé par la suite pour ne sortit qu'une image avec tous les détails ?

 

Désolé d'ouvrir un topic juste pour ça. 😕

Merci d'avance !

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.