Aller au contenu

Messages recommandés

Posté (modifié)

Bonjour (Bonsoir ?) je poste ici car je souhaite acquerir mon premier telescope.

Ayant un budget microscopique (etudiant oblige) j'ai aujourd'hui le choix entre

- Omegon 102/660 az

- Sky Watcher 130/900 Eq2

Les deux instruments sont d'occaz et valent a peu près la même chose neuf.

Le Sky watcher à l'air nettement plus puissant que l'Omegon mais j'ai le probleme que pour observer j'ai besoin de me déplacer, donc l'omegon est vraiment plus simple d'utilisation.

D’où le dilemme : prendre l'omegon mais peut etre regreter le manque de diametre ou prendre le sky watcher et peut etre pas savoir m'en servir ou ne pas pouvoir l'utiliser quand je veux (plus lourd , plus gros)...

Merci d'avance pour votre aide :)

Modifié par Nicholas Briant
Posté

Bonjour, 

Avec ce budget, en neuf, il y a aussi le dobson 150/1200. Plus simple et stable que le 130 eq2 et moins de chromatisme que la lunette omegon. Par contre un peu plus encombrant à transporter si tu n'as pas de véhicule et que ton lieu d'observation est un peu loin.

Posté
il y a 1 minute, Guilaume a dit :

Bonjour, 

Avec ce budget, en neuf, il y a aussi le dobson 150/1200. Plus simple et stable que le 130 eq2 et moins de chromatisme que la lunette omegon. Par contre un peu plus encombrant à transporter si tu n'as pas de véhicule et que ton lieu d'observation est un peu loin.

Merci de la réponse mais j'ai oublié de dire que je n'ai que 100 euros de budget et que les deux que j'ai trouvé sont a ce prix. Et en effet je n'ai pas de véhicule c'est pour cela que j'ai pensé à l'omegon

Posté

Effectivement, je n'avais pas lu que tu parlais d'occasion.

Les 2 instruments seront sensiblement identiques dans leurs performances.  Le omegon aura du chromatisme qui aura un impact sur le contraste, l'image sera molle à fort grossissement. Dans le 130 de sky watcher, de part l'obstruction et le miroir sphérique tu auras sensiblement les mêmes images avec un peu moins de chromatisme, mais l'eq2 avec le contrepoids sera peut-être plus galère à transporter.

Je te conseille de prendre celui que tu pouras prendre le plus avec toi. Le 102/660 me semble un bon choix dans ta situation. 

Posté
il y a 5 minutes, Guilaume a dit :

Effectivement, je n'avais pas lu que tu parlais d'occasion.

Les 2 instruments seront sensiblement identiques dans leurs performances.  Le omegon aura du chromatisme qui aura un impact sur le contraste, l'image sera molle à fort grossissement. Dans le 130 de sky watcher, de part l'obstruction et le miroir sphérique tu auras sensiblement les mêmes images avec un peu moins de chromatisme, mais l'eq2 avec le contrepoids sera peut-être plus galère à transporter. 

Je te conseille de prendre celui que tu pouras prendre le plus avec toi. Le 102/660 me semble un bon choix dans ta situation. 

D'accord et bien merci je vais prendre le 102/660, ça sera plus pratique a transporter. Merci encore des infos :)

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.