Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour à tous

L'équipe CIEL AUSTRAL (Jean-Claude Cannone, Nicolas Outters, Didier Chaplain, Philippe Bernhard, Laurent Bourgon) vous présente les 2 nuages de Magellan à la TEC160  depuis l'Observatoire El-Sauce au Chili. Ce gros projet a été réalisé entre 2017 et 2019 sur 2 périodes de 5 mois avec la TEC160. En tout ce fut 1365h de pose pour ces 2 objets et de nombreuses heures de traitement.

Les liens vers les "full" et détails techniques :

Le Grand Nuage de Magellan en 1060h de pose et 14400x14200 pixels en mosaïque de 4x4 champs

http://www.cielaustral.com/galerie/photo95.htm

Le Petit Nuage de Magellan en 305h de pose en 7600x7600 pixels en mosaïque de 2x2 champs

http://www.cielaustral.com/galerie/photo96.htm

Après un temps de chargement, vous pourrez vous balader dans les images à 100% de résolution en SHO et en RVB.

Une preview des 4 images (échelles relatives)

Magellan.thumb.jpg.5adc82942b66b8b2ca71ae56719c49b6.jpg

Amicalement

L'équipe CIEL AUSTRAL

• J'aime 5
  • Merci / Quelle qualité! 4
Posté

Compliqué de trouver un mot à mettre en face de ces images.

Hallucinant ? peut-être ...

Quelle claque, c'est absolument incroyable.

Merci pour votre passion et le fait de la partager.

Vincent

Posté

Pfiou !

Pareil, pas d'autre mot que majestueux !

La passion s'exprime dans toute son immensité.

Continuez à nous faire voyager et merci de partager ce joyau du ciel.

Posté

Grandiose et ENORME BOULOT!😮C'est juste incroyable de pouvoir admirer ces objets de cette facon.Merci du partage!Et un Grand bravo à toute l'équipe pour ces oeuvres d'art!

Posté

Bravo bon j'avoue ca me dépasse totalement car ca doit etre super dur a traité et il faut surement de très bon pc ;)

Bon ciel mais je pense que vous l'avez déjà :)

Posté

Je l'ai dit ailleurs, mais là c'est ahurissant !!!!

C'est quand même les neb' d'une autre galaxie 😶

Et puis bon, le temps de pose... 1060 heures et 305 heures... J'avais lu je sais plus où que vous étiez sur un projet de 2 ans, ben ça envoie du lourd !!!

Bravo la team !

++

Davy

Posté

les temps de réglages, la patience d'accumuler ces temps de pose , et la fine dextérité à nous offrir un tel résultat, c'est sublime et extraordinaire !

un plaisir de se promener à travers les fulls , et faire de "wouah" à chaque changement de zone !

un GRAND MERCI pour le partage de ce véritable et vénérable travail :1010:

je vous souhaite de voir ce travail récompensé par de multiples publications internationales et officielles, ce serait amplement mérité :)

:merci:

Posté (modifié)

Superbe les gars surtout la version full RVB avec tous ces amas et rémanents de supernova, grand bravo ! 

Modifié par max66m57
Posté

C’est vraiment magnifique ! Une balade dans la full est indispensable pour apprécier la qualité du travail fourni.

Merci pour ce partage !

Posté

Quel boulot, et quel résultat!

Simplement bravo.

Et moi qui galère avec mes mosaiques à l’A7s et Samyang 135 😅.

Un vrai régal les full.

Ça mériterai un bon gros tirage pour apprécier ces superbes images.

Posté

Merci à tous

Il y a 13 heures, Dav78 a dit :

Et moi qui galère avec mes mosaiques à l’A7s et Samyang 135 😅.

Salut

J'ai utilisé APP pour l'alignement des 16 champs et ça a fait le job en optimisant les réglages.

Par contre l'assemblage des 16 champs a été fait sous Pixinsight en GradientDomain (mosaique), là aussi en optimisant les réglages. 

Mais ça a été de toute façon une galère !!!!

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.