Aller au contenu

VITE VITE VITE les soldes aussi chez Lidl !

seb79

Messages recommandés

Posté

salut à tous

ALEEEERTE ROOOOOUUUUUUUUUGE

pour tous les habitants des yvelines (78) !

Au Lidl de Plaisir, SOLDES sur les lulus Skylux 70/700 Bresser et les Meade ETX 70 GO-TO !

Je sais que ces 2 télescopes reviennent périodiquement dans les stocks du Lidl, et qu'ils ont déjà fait couler beaucoup d'encre (ou plutôt fumer beaucoup de claviers ...) sur Webastro ... :p

mais là ... mais là ... quand même !

=> la lulu Skylux 70/700 Bresser à 40 € au lieu de 80 € !!!!

=> l'ETX 70 Meade à 120 € au lieu de 180 € !!!!

moi j'acheté la Skylux hier soireuuuuuu nananèèèreuuuuu :be: :be: :be:

et ben je peux vous dire que pour 40 € elle est encore plus belle !!! :wub:

:1010:

en tout cas je vous conseille de vous ruer dessus, car hier soir il ne restait plus que 2 Skylux (après mon passage ;) ) et 5 ou 6 ETX ...

maintenant je ne sais pas si on peut trouver de pareilles soldes chez les autres Lidl de France ou de Belgique ... alors je vous laisse le soin de compléter la liste pour faire un maximum d'heureux à moindre coût ! :D

A pluche:) (content le seb)

• Réponses 69
  • Créé
  • Dernière réponse
Posté

et le four à pain ? En promo aussi ? :be:

Bons, si jamais vous trouvez un LDX 75, plutôt que de le prendre égoïstement pour vous, faites moi profiter de l'affaire !

Posté
et le four à pain ? En promo aussi ? :be:

Bons, si jamais vous trouvez un LDX 75, plutôt que de le prendre égoïstement pour vous, faites moi profiter de l'affaire !

heu je veux pas dire .... mais ici dans le 77 les soldes c'est depuis longtemps ( au moins une semaine) chez lideul.

skylux : 25 €

etx 70 : 75 €

:be:

il y a aussi une lxd 75 mais toujours pas soldé : 449€

Posté

Bonsoir à tous,

depuis que j'entend parler de cet ETX 70 de chez Lideule :)

mais il est vendu avec quoi exactement?

trépieds, oculaires Autostar, que sais-je?

Posté
Dans l'oise:

bam!

bukurije, les petites annonces sont strictement réservées au forum idoine.

Oui mais j'ai pas passer de petites annonces...

Je réécris ceci:

Alors au lidl de saint maximin dans l'oise il y avait:

lunette bresser skylux a 25 euros

etx 70 a 75 euros

lxd 75 a 249 euros

jumelles bresser a 07,50 euros

Je crois qu'il reste des jujus(j'en suis sur meme),et 2 ou 3 etx...

Posté

Je ne trouve pas que l'ETX 70 est l'instrument idéal pour débuter, bien au contraire : c'est une petite lunette qui présente du chromatisme non négligeable, donc pas adaptée à l'observation des planètes. En fait, c'est un instrument de voyage, une sorte de grosse jumelle. Certes, Lidl le vend à presque rien, mais le but est-il de faire une bonne affaire, ou de démarrer l'astronomie dans de bonnes conditions ? (Je ne dis pas ça pour t'embrouiller ou pour casser l'ambiance, juste pour te donner un avis un peu plus négatif.)

Posté
Je ne trouve pas que l'ETX 70 est l'instrument idéal pour débuter' date=' bien au contraire : c'est une petite lunette qui présente du chromatisme non négligeable, donc pas adaptée à l'observation des planètes. En fait, c'est un instrument de voyage, une sorte de grosse jumelle. Certes, Lidl le vent à presque rien, mais le but est-il de faire une bonne affaire, ou de démarrer l'astronomie dans de bonnes conditions ? (Je ne dis pas ça pour t'embrouiller ou pour casser l'ambiance, juste pour te donner un avis un peu plus négatif.)[/quote']

Sans parler du bruit insupportable des moteurs de suivi, perso quand j'utilise la mienne je craque au bout de 10 mn tellement c'est pénible... Ceci dit elle est très partique en voyage:)

Posté

moi mon etx70, je l'allume uniquement quand je veux rentrer en contact avec des entités extra-terrestre (ceux qui l'utilisent me comprendront! :D ) bipbididibibididididtututukszekszebidibidi.....

pour débuter, je suis du même avis que bruno.

par contre, le lxd75 à - de 300€ c'est vraiment une bonne affaire!! :o

Posté
moi mon etx70, je l'allume uniquement quand je veux rentrer en contact avec des entités extra-terrestre (ceux qui l'utilisent me comprendront! :D ) bipbididibibididididtututukszekszebidibidi.....

pour débuter, je suis du même avis que bruno.

par contre, le lxd75 à - de 300€ c'est vraiment une bonne affaire!! :o

je voit que tu as "Starry Night pro 5", il est en Français?

Posté
la motorisation du LXD75 ? fonctionner ? mouarffff, vu la daube, ça m'étonnerait que ça fonctionne plus de 5 minutes sans foirer.... enfin j'dis ça....

Ne généralise pas systématiquement, j'ai une lxd75 et je n'ai aucun problème

Posté
nan, je ne généralise pas... je trouve juste ça plus que suspect de vendre du matos avec un prix pareil.... on refourguerait les non conformes que je ne serais pas étonné, mais ce n'est que mon avis de troll anti-meade.... :be:

C'est une piste ... mais alors pourquoi avoir gardé la garantie 5 ans ? :?:

Pour se débarrasser, on évite de laisser une garantie aussi longue ... enfin ce que j'en dis :rolleyes:

Posté

c'est marran que du matos vendu peu cher soit automatiquement de la daube!!!ou alors y a un truc caché, un défaut, la petite vis de 3 qui doit ètre foireuse..etc, quoiqu'il en soit faut que se soit cher pour que ça vaille le coup quoi!!!!C'est un résonnement qui se tient..;mais personnellement je préfère me faire ma propre opinion en l'utilisant.....je viens de l'avoir et j'avoue ètre trés surpris au niveau de la qualité de la monture et du matos en général, surtout pour 300euros.....Mais si je trouve le vice caché je vous tiendrai au courrant....pour l'instant je vais tester....

Posté
nan, je ne généralise pas... je trouve juste ça plus que suspect de vendre du matos avec un prix pareil.... on refourguerait les non conformes que je ne serais pas étonné, mais ce n'est que mon avis de troll anti-meade.... :be:

Tiens intéressant comme suggestion:

Si Meade fait cela c'est vraiment la plus grande marque du monde!

C'est a dire que pour les boutiques d'astro ils réservent leurs meilleurs matos et qu'ils font une sélection trés rigoureuse en allant chercher les défauts jusqu'aux vis...,je n'y crois pas du tout,et puis on s'en fou c'est garantie 5 ans.

Moi je constate que ma lxd 75 fonctionne mieux que la CG5 celestron du club acheter chez medas au prix fort de 780 euros!...

Posté
Moi je constate que ma lxd 75 fonctionne mieux que la CG5 celestron du club acheter chez medas au prix fort de 780 euros!...

Alors là, si c'est vrai, je me fais curé!

Les prix Lidl, il y a forcément une explication. C'est la fin des modèles? Ils ont produit plus qu'ils n'ont vendu? Non conformité? Les classiques, quoi....

Posté

Oui, et aussi de bien vérifier l' étiquettage. Des fois que ça serait des modèles refusés par le contrôle qualité Meade et refourgué en OEM à Liddl ...

A+

--

Pascal.

Posté

Rien remarqué d'anormal avec le 'tit ETX70 de l'année passée.

Je pense que les prix bas viennent d'une négociation avec achat/vente d'une grande quantité.

C'est tout, faut pas être économiste pour comprendre la possibilité d'avoir des prix en dessous de l'argus.

Patte.

Posté
Rien remarqué d'anormal avec le 'tit ETX70 de l'année passée.

Je pense que les prix bas viennent d'une négociation avec achat/vente d'une grande quantité.

C'est tout, faut pas être économiste pour comprendre la possibilité d'avoir des prix en dessous de l'argus.

Patte.

Bonjour,

C'est la premiére chose que l'on apprends quand on est professionnel,plus on achétes de matos moins on le paye.

D'aprés mes caclculs lidl a acheter entre 1500 et 2500 LXD 75,donc forcément le prix s'en ressent,ils ont du les avoir vers les 200 euros piéce.

Les paires de jumelles bresser,c'est encore plus clair car je connais l'usine chinoise qui les fabrique,a partir de 100 paires elles sont a 5,50 USD(moins de 4 euros),sans marque apposé,auquel il faut rajouter 0.05 cts je crois.

Strictement rien a voir avec des modéles finis,imparfait...,c'est complétement idiot de penser cela.

Je ne vois aucune différence entre l'ets de lidl et celui vendu dans les magasins d'astronomie 3 fois plus cher,a part la garantie de lidl a 5 ans au lieu de 2 ans!

Modération: Partie du message supprimée concernant un magasin célèbre.

Posté

Patte.

Ah si, Patte! A ce jeu là tu casses un "produit". Imagine que Renault vende des Clio au quart du prix chez Lidl! Que dit le client normal à la concession?

:?:

Posté

Justement, l'ETX70 désormais ne se vendra plus à son prix d'avant, ou alors il faut être naïf pour acheter un 70 à 3 cents et des roros.

Idem pour L'elliX.

J'appelle cela casser un produit, et tant mieux pour ceux qui ont fait une bonne affaire.

Perso j'ai profité de l'offre microscope biolux de Bresser à 69 €, j'en suis très content! Idem les jumelles et l'ETX70.

Autre chose, un apn identique Konica-Minolta dimage e50 vendu moitié prix sous la "marque" Traveller.

Si meade décide de brader via des promos grandes surfaces, c'est leur affaire et fait l'affaire de certains.

Maintenant est-ce que Meade a son intérêt la dedans?

Bien sûr que oui: il est bien connu que des gens qui commencent avec une Renault continuront très probablement avec une Renault.

Ainsi Meade tente d'appâter une clientèle potentielle pour du Meade plus gros.

De la pub en quelque sorte.

Enfin, c'est mon avis, peut-être que je suis totalement à côté de la plaque: les trucs "économiques" comptent parmi les choses qui ne m'intéressent pas des masses, et dont mes connaissances sont donc très limitées.

Patte.

Posté

Modération et cf mp

Réponse a syncopatte:Je pense la meme chose que toi,a mon avis c'est pour cela que meade vends a lidl,ils ont d'ailleurs aussi un contrat avec auchan,et oui certains auchan et meme cora propse du meade,vous le saviez???

Posté
y'en a qui ont pu comparer ?

J'ai deux ETX70 (bon, d'accord... trois). Le premier vient de la promo LIDL de l'an dernier, le deuxième d'un particulier (avec doc mais sans boîte), le 3° de la promo LIDL de cette année. Ils sont parfaitement identiques, MAIS :

-le 1er LIDL a du jeu en vertical que n'a pas le second (le troisième en a un peu.)

-le 1er LIDL a beaucoup de jeu dans le mécanisme de MAP, le second et le 3° quasiment pas.

-le 1er LIDL avait un excellent suivi en équatorial, malgré une EP monumentale

-le non-LIDL semble avoir une EP moindre, mais un suivi moins régulier (pas encore testé le 3°)

-le 1er LIDL a une roue dentée de couleur (et matière?) différente du non-LIDL, qui est manifestement plus ancien.

Voilà ce que je peux en dire, sur un échantillon de trois appareils.

À mon avis, tous sortent directement de l'usine Meade (où qu'elle soit). C'est probablement une promotion "d'appel" pour faire connaître la marque.

Notons quand même que ça a permis à bon nombre d'entre nous de "rentrer" pour par cher dans l'astro :)

Notons également qu'ils proposent des modèles qui fonctionnent plutôt bien (ETX70 et monture LX D75), et pas les ETX90/105/125 qui nécessitent un tuning majeur...

Posté

C'est ce qu'on appelle marketing...et ils ont bien réussi chez Meade, on ne parle que d'eux....et comme le dit LIN l'important c'est de proposer du matériel astro a un prix raisonnable....surtout pour un débutant...j'imagine le gars pour se faire plaisir et découvrir l'astro se payer un telescope a 800 euros et faire du planétaire 3 fois dans l'année.....rentabilité...zéro...:be:

Posté

Cette discussion est intéressante, mais on parle beaucoup de rumeurs finalement. J'ai aussi entendu dire des choses sur ces Lxd75 (que ce soit vrai ou faux, je ne répète pas les ragots).

Avant la promotion, on avait parlé d'un tube souffrant d'une énorme aberration de sphéricité, au point d'envisager le pire. Finalement, il y a un utilisateur de Webastro qui avait fait le bilan de son Lxd acheté chez Lidl et n'avait pas de problème optique. Donc 1-1 pour les résultats concrets. Ce serait bien d'avoir un témoignage de ceux qui ont acheté ce modèle (et qui observent avec... :) ) pour confirmer ou non la qualité optique.

Concernant la motorisation, le suivi, tout ça, ça serait bien aussi d'avoir quelques retours, car là encore il y a des rumeurs... C'est peut-être injuste d'être aussi suspicieux, mais il est vrai que les prix sont tellement bas qu'on n'est pas forcément rassurés. Ce n'est pas de la méfiance envers Meade mais envers une étrange politique de prix (car excepté chez Lidl, et contrairement à ce qu'espère Syncopatte, les ETX70 et compagnie sont toujours vendus au prix fort une fois la période des soldes passées - c'est en tout cas ce qui s'était produit après les soldes d'il y a un an.)

Parfois, des prix très bas, ça cache un piège (télescopes de supermarché), parfois non (les télescopes chinois). Or les gens se sont jetés dessus en toute confiance. Moi je n'aurais pas osé... (mais c'est bien qu'il y ait des cobayes :) )

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.