Aller au contenu

Les satellites artificiels


Clémastro

Messages recommandés

Salut à tous :D ,

Et oui, c'est bien connu, le mois de juillet est réputer pour être le mois de l'observation des satellites artificiels . De la station ISS au Iridiums en passant par par les satellites militaires , il y a pour tous les goût :wink: . J'ai ainsi trouver ( en cherchant un peu :D ) un site super interréssant (en anglais) qui prévoit tous les passages de la station ISS , les flash Iridiums et autres .... Le lien ici , à voir :wink:

Bonnes observations à tous :D

@+

Clémastro

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y en a qui font des photos superbes ou on voit la navette et les modules de la station !!! :)

Ouais , sur le dernier Ciel & Espace , ils montrent deux photos de ISS prise avec un un T400 , impressionant :shock:

@+

Clémastro

P.S.: Avec ce site que j'ai nommé plus haut , j'ai vu que ce soir , à 23 h 30 et 59 secondes (c'est vachement précie :shock: ) , y va avoir un flash Iridium d'une magnitude -7 !!!! :p :shock: Je serais au RDV !!!!

Merci Clémastro

De rien Astrosteph :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

pas de bmp merci. seulement jpg, gif et png

en voilà une d'ISS que j'ai prise en juillet avec une webcam sur LX 50 mais en suivi manuel ( dur dur ) . La station était très basse sur l'horison ( sagittaire ) donc très difficile à prendre à cause de la turbulence.Mais pour un essai je trouve çà concluant .donc je compte réessayer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.