Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour,

Quelqu'un pourrait-il me dire quel le meilleur choix entre ces deux instruments?

J'habite en ville, ou il y a un peu de pollution lumineuse et donc je voudrais un instrument plus facile a transporter que mon instrument actuel a savoir un Mizar 114/900.

Mak 90 a 95€

Omegon 102 a 115€

Merci. Cordialement.

Posté

Bonjour, 

Le 102, c'est une lunette je crois, sa focale est assez courte (102/660) c'est bien ça? 

Le petit mak, pas de chromatisme, diamètre plus petit avec une grosse obstruction. Tu verras moins de choses qu'avec le mizar.

La lunette, plus de lumière et pas d'obstruction.  Par contre, chromatisme certainement présent  (f/d court) ce qui entraîne une perte de résolution à forts grossissement.  

On ne peut pas vraiement les opposés, ils n'ont pas la même utilité. Le mak 90 est vraiment très très compact, mais je ne suis pas sur que, visuellement, tu y trouve ton compte après le 114.

Si c'est le gd champ qui t'interesse, la 102 semble plus adaptée, tu verras à peu près ce que tu vois dans le 114, peut-être un peu plus de lumière, avec la possibilité de mettre un oculaire plus grand champ au coulant 2",  mais attention, omegon n'a pas une super réputation. Tu peux etre déçu par le chromatisme et la mollesse des images à fort grossissement. L'achro courte est moins polyvalente que le 114.

C'est quand même celui des 2 que je te conseillerais (sous reserve d'essai préalable) car si je comprends bien, ce n'est pas pour échanger ton 114/900 actuel et si c'est pour aller hors de la ville, c'est certainement pour le cp, le planetaire s'accommode des lumières parasites et peut etre envisagé avec ton 114 en ville. 

Ps: demandes à @Modération de changer d'emplacement, vers support debutant.

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.