Aller au contenu

oeillet collimation sur 130


Cyrillus

Messages recommandés

Salut,

 

Ma question est simple:

 

L'ajout d'un oeillet sur le primaire d'un 130 fait-il perdre des performances au tuyau ? Ou est-ce négligeable ?

 

Merci à vous. J'aurai un 300, je n'aurai pas posé la question.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok merci newton, quelle rapidité, j'ai l'impression de chatter :)

 

Bref oui, c'est con, j'ose pas trop y mettre les mains au risques de mettre les doigts sur le primaire.

 

J'ai déjà mis un doigt sur l'UHC alors le primaire, je vais y mettre la main.

 

Je vais tenter la technique du papier de la taille du primaire avec le trou de la taille de l'oeillet au milieu, en espérant bien centrer tout ça.

 

Il tient comment le primaire ? Va falloir que je l'enlève complétement il me semble.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok mais si je dévisse les trois vis à l'extérieur du tuyau, le miroir ne va pas tomber ?

 

Les vis qui tiennent le miroir sont à l'intérieur ?

 

Tchusss et merci, je vais de suite me fournir en oeillet au service compétent. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si je me souviens bien, tu as des vis qui tiennent le "barillet" à l'arrière du tube. Une fois enlevé, tu as un esemble barillet + miroir maintenu par les calles. Ces calles appuient sur le miroir et sont maintenues par des petites vis.

 

Attention en faisant la manip mais il n'y a rien de difficile. Chose importante: faire une petite marque sur le miroir et le barillet pour replacer le miroir au même endroit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par le passé, j'ai amoché un miroir de 115 :( en voulant poser l'oeillet au centre. En fait, j'ai voulu le repositionner et un bon bout d'aluminure est parti avec :mad:... Heureusement, c'était assez centré pour ne pas avoir de trop méchantes conséquences :).

 

Et puis un beau jour, je me suis senti vraiment c*n :hm: quand j'ai remarqué que les CD font exactement 115mm de diamètre, avec un beau trou bien centré :hm:... L'outil idéal!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.