Aller au contenu

Messages recommandés

Posté (modifié)

Bonjour tout le monde,

Je possède un télescope Skywatcher 150/750 et un Nikon D5000. J'aurais voulu prendre quelques photos mais j'ai peur de faire faut en le fixant alors je m'adresse a des expérimentés. Pourriez-vous m'expliquer comment il faut faire ? Est-ce que j'ai seulement besoin d'un adaptateur bague T2 ou ai-je besoin d'autre chose? Et où pourrais-je me procurer ce qu'il me faut ?

Modifié par Jivaros
Posté
il y a 17 minutes, remi.0712 a dit :

Je crois qu’avec le correcteur de coma il n’y a plus de bague T2, mais juste une bague M48 (Nikon vers M48x0,75mm). Avec un adaptateur il risque d’y avoir du vignettage (et d’ailleurs je ne sais pas si ça existe).

Oui, tu as as raison. Il se fait tard. Je n'étais plus très sûr et je n'ai pas les accessoires sous la main. J'ai été troublé par le T2 sur la page sur le site de SW. T2, c'est le normal et T2-M48, c'est le truc moins courant. Je suis on ne peux plus précis comme vous pouvez le constater. Je m'excuse pour cette verité alternative (d'aucuns diront encore un faiqueniouse). :refl:

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.