Aller au contenu

La Lune par projection

Invité Anonyme

Messages recommandés

Invité Anonyme
Posté

Hello!

Hier comme la lune illuminait trop le ciel pour pouvoir regarder les étoiles :o , il m'est venu une idée chelou :? . En fait j'ai fait une projection de la luune par oculaire................................................................... sur une feuile de papier blanc !oops!!oops!:D Baaaahhh... on voit quand même la lune (en petit, je réessaierai, pas ce soir c'est mort...), j'y croyais pas pourtant. Bon c'est sûr on ne voit pas les détails des cratères, mais on voit quand même bien la Mer des Crises et d'autres........ et les nuages aussi, wouah c'est la classe! :D Elle y est comme une petite "boule" (bon pas tout à fait) argentée...

J'attends qu'elle soit pleine.... et pis on verra.

Euh !oops! wala c'est tout !oops!

@+ :wink:

Posté

Tout est projetable mais tout n'est pas assez lumineux pour que ca soit significatif ^^

Je sais pas ce que ca donnerait pour Vénus...

Posté

Achète plutçot un filtre polarisant variable bien utile ( j'en ai un super et qui sert souvent). On peut le régler en fonction de la luminosité de la Lune.

:wink:

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.