Aller au contenu

se repérer ds le ciel?? depuis goncelin


lisandre

Messages recommandés

Bonsoir, j'aimerai savoir si je lis bien le logiciel "carte du ciel":?:

 

Je regarde les coordonnée de lyon comme ville mais je suis vers grenoble, goncelin précisément, on voit la lune et en dessous saturne, et à leur droite sur la carte du ciel il y a les étoiles : zet hya, eps hya et del hya qui fant partie d'une constelation mais je ne trouve pas le nom:p et donc qd je suis face à l'est côté levé de lune sur la droite on voit clairement 3 étoiles qui à vu d'oeil semble à égales distance les unes des autres, est ce les 3 étoiles sité plus haut??

 

j'éspère avoir été clair, merci:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

qui fant partie d'une constelation mais je ne trouve pas le nom:p

 

Il suffit de cliquer sur les étoiles en question pour avoir sa "fiche signalétique" sous Cartes du Ciel. Tu sauras ainsi de quelle constellation elles fant partie...

 

La constellation se trouve dans les noms que tu donnes, les anciens grecs avaient un certain sens pratique... Hya, c'est pour Hydra, l'hydre femelle. C'est la constellation la plus étendue de notre ciel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.