Aller au contenu

Miroir mon beau miroir

tutu56

Messages recommandés

Posté

Salut les amis!!!

Bon ben voilà, mon disque miroir est près à ête expédié outre atlantique.LE vendeur m'a envoyé quelques photos du disque brut.Je vous en fait part.Maintenant reste plus qu'à attendre le bébé et à commencer les travaux!

Il est beau non? :be:

ccv4WKUuQx_disque_miroir.jpg

Posté

Tricheur! C'est un truc en fonte sur lequel vous faites les galettes dans ton pays!

Ah la la.... que ne donnerais-je pour une galette-saucisse!

:rolleyes:

Posté

:cheesy: :cheesy: :roflmao:

Tu me fais trop rire Autruchon!!!:D Pourquoi pas une pierrade tant que tu y es!!

A part çà tu as vu??C'est marrant comme matériau : noir comme çà!

Aller je continue : voici le disque miroir dans son emballage:

ccwTDyTaDI_d1.jpg

Puis les abrasifs:

ccwVwxWKrQ_d2.jpg

Posté

Salut Matthieu,

Mince,c'est vraiement noir:be: ,bientôt passage a l'huile de coude;)

C'est pas tout ça mais avec les nuages je n'ai pu observer le rapprochement

lune saturne ce soir:cry: :cry: :cry:

A plus.

Posté

Tutu, c'est très classe cet aspect noir et maintenant , y a pu qu'à .....

Bon courage et tiens-nous au courant de l'avancée des travaux.

Albéric

Posté

Ah la la.... que ne donnerais-je pour une galette-saucisse!

:rolleyes:

Gégé si tu aimes les Galettes saucisse, il y a un groupe Breton franchouillard qui a fait une chanson dédiée à la galette saucisse: les Glohos!!!

Voici leur site internet : çà vaut le détour!!! ils se disent initiateur du courant de la musique Pechno (et non techno!!).

http://www.lesglochos.oxatis.com/

Posté

C'est le miroir que je vais tailler Sandy!!! Ce que tu vois c'est le disque brut en vitro céramique.Il fait 18" soit environ 455 mm!!

JE vous tiendrais au courant de l'avancée des travaux.Il y a pas mal de préparatif pour garantir un bon résultat au final.Va falloir commencer par aplanir le dos du miroir et bien deborder le bord.Si on ne fait pas çà on risque d'avoir de l'astigmatisme.En effet, sous son propre poids le miroir fléchit et on risque de tailler un miroir contraint.Une fois dans le barillet plus de contrainte et vlan de l'astigmatisme.Faut faire très attention surtout avec le BVC : il lui faut plusieurs heures avant de reprendre sa forme normale.

Faut attendre la réception maintenant (environ 4 semaines).Ensuite je suis en déplacement à Tchernobourg et à Panam donc çà va pas trop avancer.Au mois d'avril çà devrait être bon, en plus j'ai une semaine de vacance.

Posté

:) Salut Tutu :)

Génial ton projet...;) au fait le BVC à un super coef de refraction même sans aluminure.....certains astram aux USA l'utilise tel quel... juste un bon polissage et roule......

de mémoire il me semble que le taux ets de 60 % environ..:o

Alors bon courage et tiens nous au courant de tes progrès.

pour ma part je reprends les travaux début mars .

à bientôt

Claude

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.