Aller au contenu

lunette et randos ...

balbuz

Messages recommandés

Posté

Bonjour!

A votre avis, est-ce qu'il est envisageable de partir en rando avec une EQ-1 sur trépied alu ? ou bien sinon la solution : EQ 1 de table...?:?:

--> les deux modéles que j'ai vu sont :

* ORION ShortTube 80 EQ1 alu(80/400) -> 7.25 kg

* Sky-Watcher 80/400 EQ1 de table -> 7.50 kg

J'attends vos conseils !!

Balbuz :)

Posté

Les deux, mon capitaine!

D'autant plus que le trépied haut pour EQ1 de table est vendu séparément dans le commerce. Tu peux parfaitement opter pour les deux options à la fois.

Les deux lunettes étant identiques, je te signale la promo du moment : La Sky-Watcher pour 109€ sacoche comprise, c'est honnête.

Posté

Si j'ai regardé dedans? C'est le moins que l'on puisse dire :D

Littlesoket aussi en a eu une par le passé, je crois :) ...

Oui, le chromatisme est imbuvable, pas la peine d'essayer de grossir en planétaire. Mais en tant que citadin, quand je m'éloigne vers des cieux plus cléments, les planètes deviennent le cadet de mes soucis! Alors oui, c'est une lunette qui fait bien ce pour quoi elle a été conçue.

Comme instrument transportable, pour du trekking par exemple, c'est le mieux que j'ai trouvé à ce prix. Légère, presque aussi lumineuse qu'un 115, de qualité optique correcte. Je précise tout de même qu'il ne faut pas s'attendre à des miracles pour 109€, hein!

Le trépied haut pour la EQ1 de table:

http://www.skywatchertelescope.com/TableTopTripod.html

Posté

Sade?

Je ne te parle plus, jamais! Je suis outré, autant que bouleversé! Ton avatar est une honte pour l'humanité, dont tu es une pousse qu'il faut éradiquer avant qu'elle prolifère, comme ça:

:coupe: à moins que... !pendu!et puis : :m2:

Et pi j'ai un copain terrible qui va te :xmeurt: et il va venir te :dragon:

:waaarg:

Posté

Moi qui voulais te mettre à l'honneur pour tes 55 ans :D

M'enfin, comme tu voudras. Voilà, j'ai remis un avatar plus pacifique.

Posté
Voilà, j'ai remis un avatar plus pacifique.

Oh :confused: , dommage, je comptais bien te taquiner toute la journée avec ça!

Allez, remets le..... ;)

Posté

Puis faudrait aussi le montrer dans un massage afin que les retards à terre sachent de quoi il s'agite (comme disait Bérurier).

Patte.

Posté

ok merci beaucoup... mais Sade: tu la trouve où à 109 € ??? (SW 80/400 hein!)

Posté

Tube seul, tu la trouves chez Telescope Service, APM-Telescopes, et d'autres je suppose... Bref les magasins habituels.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.