Aller au contenu

Arcturus (souvenir souvenir)

albert galilée

Messages recommandés

Posté
HS On:

Citation:

Posté par albert galilée

arcturus...d'ailleurs j'aime bien cette étoile, elle me rappelle un très bon souvenir

A+

Audrey, tu sais qu'avec des phrases comme cela sur WA tu es obligée d'aller plus loin!

La curiosité (scientifique)...bref, je veux TOUT savoir!

HS Off.

Patte.

chose promis chose due. Désolé par avance, le français n'est pas mon fort, et les fautes d'orthographe, on les contera sur la fatigue. :p

L'an dernier, au club astro de lycée, on était un petit groupe de 7-8 avec le prof où l'on se retrouvait entre midi et deux la plupart du temps pour développer des photos, observations du soleil ..etc...

Un soir, le jour précédent la sorti, nous avons fait une observation nocturne, la première pour moi avec le club depuis que j'étais au club. A ce moment, il y avait Jupiter à voir, Saturne et autres merveilles de notre ciel.

On se retrouve devant le lycée à 21h00 et on embarque dans un coin tranquille sur une colline, avec un mak 150, et un newton 200 avec nous.

On regarde d'abord le couché de solaire qui était magnifique avec les différentes couleur réparti dans le ciel. Et puis on aperçoit une étoile, notre professeur conjecture: c'est Jupiter! Je regarde sur la carte et elle ne correspondait pas à la position qu'ele aurait du avoir..

Prof (P) : ah bin mince non, c'est Arcturus !

Evidemment un prof qui se trompe est toujours marrant. Arcturus est un joli nom je trouve :rolleyes:.

Je me retourne et puis je vois une grosse boule jaune orangée qui ne scintille pas. Et ce ne serait pas elle Jupiter?

P: ah bin si la v'la, la c'est bien elle, c'est sur.

Alors on sort le matos, le temps de la mettre en station et d'échanger quelques mots et puis je me lance à la recherche de Jupiter.

ça y est !! ça y est je l'ai !! :cool:

P: bizarre, bizarre ta Jupiter :p

Mince, j'ai visé Arcturus :hm:, une attirance vers cette étoile je crois.

Depuis je me l'a regarde dès qu'elle apparait dans le ciel afin d'arréter le temps, et ressasser ce bon vieu (de 1 an) souvenir. :wub:

je reprend, donc Jupiter tout de même trouver :be: wah qu'elle est belle et elle n'est pas seule, 3 (4?) p'tits satellites l'accompagnent.

Ensuite, commencent à y avoir les nuages qui arrivent, pourquuouuâââ:cry:

Mais soudain un élan enthousiaste rempli le prof de joie, "regardez, regardez v'la saturne qui pointe son nez!". Quel plaisir ce fut, la plus belle à mes yeux !!

Et mais, c'est quoi l'étoile rouge en dessous de Saturne :?: Mars !!;)

trop tard, déjà envahie pâr les nuages.... Tout juste pu voir la sation internationale :(

Bon bin, galaxies et nébuleuses ne seront pas pour cette fois. :o

Alors, on est resté parlé environ une heure tous ensemble se chariant mutuellement, bonne ambiance, agréable et chaleureuse ! :wub:

Voilà pourquoi Arcturus m'y fait penser. SAturne et Jupiter me rappellent la première fois ou je les ai vu, Arcturus je n'ai connu que son petit nom lors de cette p'tite soirée, quelle chouette soirée !

Et ce fut le début d'une grande amitié, et cette petit équipe est bien liée maintenant :). Autant pour le plaisir que pour le travail, on est tous en osmose je dirai ;)

Merci l'Astro !

voili voilou, j'ai été un peu longue, mais pour moi c'est tellement de plaisir, c'est trop peu long pour un tel plaisir !

patte, voici ta curiosioté récompensé ;)

bonne lecture

A++ :)

Audrey

Posté

Ben ça fait un joli petit souvenir ... :)

Et puis c'était une observation assez courte, si j'ai bien compris, mais riche tout de même !!!

Mieux que ce qu'on a en ce moment ... :(

Posté
Ben ça fait un joli petit souvenir ... :)

Et puis c'était une observation assez courte, si j'ai bien compris, mais riche tout de même !!!

Mieux que ce qu'on a en ce moment ... :(

courte voui car une heure d'observation mais bon 2h00 de parlotte, du coup pas si courte :be: enfin si... mais les bones choses ont une fin..

Ah, on pensait déjà que tu avais échangé un doux bisou avec E.T sur Arcturus....

:confused:

et bien j'aurai pu me faire un bisou en regardant arcturus. pareil non??

on m'a dit que j'étais une extra-terrestre a cette soirée. (tu meuh tonneuh :p).

Joli histoire!

Arcturus me fait immanquablement penser à une copine qui la nomme "l'actu Russe".

Patte.

Nous, c'était plutôt Lac du Russe :)

merci

Merci pour votre lecture amigos;)

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.