Aller au contenu

Messages recommandés

Posté (modifié)

QUELQUES JOYAUX ET JUPITER.

Bonjour à tous,

Le week end de Pâques touche à sa fin. En attendant donc la reprise du travail demain matin, voici un petit bilan de ma veillée de la nuit du vendredi au samedi. 

Alpha de la Croix du Sud. 

C'est un magnifique système multiple, un incontournable du ciel austral. 

1032877208_AlphaAcrux2019-04-2214_38_31.thumb.png.04eb31f6cff5d26459978014a3bcd66a.png

Hadar 

Un autre système d'étoiles mais cette fois du Centaure : j'ai nommé Hadar. 

1050594497_Hadar2019-04-2214_37_42.thumb.png.232835b77ff1b454abed80fa872e708f.png

Jupiter en dessin et en photo

365423910_JUPITER2019-04-2001_51_27.thumb.png.ddc4f22a243ec611db586f121e512699.png

Le dessin a été effectué assez furtivement, ayant voulu très vite faire quelques photos.  D'où les approximations ou des contrastes trop prononcés à mon humble avis. Un grossissement de 215x a été utilisé pour ce faire. 

550958702_Capturedcran2019-04-2214_59_37.thumb.png.6b2a21cab9f17a0ba847674fabd1f0e2.png

Bonne reprise du travail à tous,

gildas.

Modifié par Gildas974
  • J'aime 2
  • Merci / Quelle qualité! 1
Posté (modifié)

jolie série , quelle séparation pour ces doubles?

La photo de jupiter est aussi très belle , le contraste comme tu dis sur le dessin est peut etre un peu poussé , mais ça ne choque pas , j'ai aussi tendance à appuyer un peu sur le crayon ! 😉

Modifié par cyrille-86
Posté (modifié)

Tiens toi aussi tu as observé des doubles ce week-end pascal, mais pas les mêmes qu'ici dans le nord.

J'étais sur les étoiles doubles dans la Chevelure de Bérénice.

Dans le Centaure j'avais dédoublé alpha, la plus proche étoile double de nous, et comme toi dans la croix du Sud Acrux qui pour moi est la plus brillante double que j'aie vue (le blanc étincelant aide).

Tes Jupiters sont impressionnantes et la rapidement dessinée est fidèle à la photo.

Modifié par xavierc
Posté

Trop belles ces étoiles multiples, on a l'impression de les voir scintiller à l'écran. Pour de vrai, ça brille ! Et j'adore les couleurs que tu as choisies pour les représenter.

Et sinon, outre le dessin très détaillé, je dois dire que j'adore ta photo de Jupiter, et ce n'est pas un vain compliment de ma part : en général, je trouve les photos de planètes toujours moins jolies que les dessins. Là, je dois dire qu'elle est somptueuse, je ne lasse pas de l'admirer.

Posté

Salut Gildas,

De belles couleurs sur tes étoiles multiples et ton dessin de jupi offres de jolis détailles aussi, avec le comparatif photo au top!

bravo

lolodobs le dévoreur de mondes 👽

Posté

Salut Gildas,

une fois de plus, bravo !

Je me joins aux louanges des autres et d'acc avec Vakoran pour le rendu des doubles et surtout la photo du Jupiter, même si le dessin n'est pas en reste.

Cette photo est vraiment très douce et détaillée, chapeau !

En plus ça fait plaisir de voir que certains observent malgré le temps de m... de certaines régions de France.

Posté

Bien que ça n'apparaisse pas dans mes CROAs chiliens actuels, on a enchaîné quelques nuits ces 2 derniers mois en Ile de France.

Comme quoi dans le nord on peut avoir de belles périodes au printemps.

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.