astrophb Posté 24 avril 2019 Posté 24 avril 2019 Bonjour à tous Je souhaite raccorder ma station AAGcloudwatcher à mon installation astro (Nafabox sur tinkerboard S) via le réseau car la station météo est éloignée de l'observatoire. La société Moxa a développé une interface Linux pour le convertisseur série/Ethernet Nport 5110 mais j'ai une erreur lors de l'installation MOXA NPort Server Real TTY Driver Installation. System Information: Kernel 4.4.176-rockchip; Machine armv7l. =============================================================================== *********************************ERROR******************************** Unable to locate matching source for kernel 4.4.176-rockchip. Please install proper kernel-header/source or contact support@moxa.com. La hotline de moxa contactée, me demande d'installer le Linux Kernel headers pour ma version Mais j'ai de nouveau une erreur nafa@NAFABox:~$ sudo apt-get install linux-headers-$(uname -r) Lecture des listes de paquets... Fait Construction de l'arbre des dépendances Lecture des informations d'état... Fait E: Impossible de trouver le paquet linux-headers-4.4.176-rockchip E: Impossible de trouver de paquet correspondant à l'expression rationnelle « linux-headers-4.4.176-rockchip » E: Impossible de trouver de paquet correspondant à l'expression rationnelle « linux-headers-4.4.176-rockchip » Je suis preneur d'une idée pour me sortir de ce problème 😉 Merci d'avance Philippe
Alarcon yves Posté 24 avril 2019 Posté 24 avril 2019 Bonjour, que donne les commandes "uname -a" et "apt search linux-headers". histoire de savoir sur quel noyau vous êtes, et ce qui est disponible. Suivant le cas, il faut peut être seulement changer le nom par défaut du noyau dans le programme d'installe du pilote. Yves.
astrophb Posté 24 avril 2019 Auteur Posté 24 avril 2019 (modifié) Bonsoir Yves et merci pour la réponse Les résultats des commandes sont les suivants: nafa@NAFABox:~$ uname -a Linux NAFABox 4.4.176-rockchip #17 SMP Wed Apr 3 16:53:56 CEST 2019 armv7l armv7l armv7l GNU/Linux nafa@NAFABox:~$ sudo apt search linux-headers [sudo] Mot de passe de nafa : En train de trier... Fait Recherche en texte intégral... Fait Je n'ai conservé que les lignes qui correspondaient au rockchip linux-headers-dev-rockchip/bionic 5.75 armhf Linux kernel headers for 5.0.0-rc5-rockchip on armhf linux-headers-next-rockchip/bionic 5.77 armhf Linux kernel headers for 4.19.33-rockchip on armhf linux-headers-rockchip/bionic 5.77 armhf Linux kernel headers for 4.4.176-rockchip on armhf Merci d'avance Philippe Modifié 24 avril 2019 par astrophb
Alarcon yves Posté 24 avril 2019 Posté 24 avril 2019 Bonsoir, d'après les lignes que tu indique, tente la commande suivante "sudo apt-get install linux-headers-rockchip" Yves.
astrophb Posté 25 avril 2019 Auteur Posté 25 avril 2019 Merci Yves Le header est bien reconnu maintenant. Je vais pouvoir avancer sur l'installation du Moxa qui n'est pas très simple. Encore merci Philippe
Messages recommandés