Aller au contenu

saturne


lisandre

Messages recommandés

  • Réponses 101
  • Créé
  • Dernière réponse

Il n'y a pas de bug dans carte du ciel... Enfin si, il y en a... mais il affiche les bonnes étoiles. Et effectivement, c'est bien un trapèze avec une queue et ça ressemble à un fer à repasser. Maintenant, certaines de ces étoiles ne sont pas très lumineuses. De où observes tu ? En ville ? Campagne ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur les cartes les lignes qui relient les étoiles des constellations se déclinent en version "classique" et en version "Rey", parfois fort différentes question figure formée.

 

C'est peut-être ça ton bug.

 

Patte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bé j'habite dans un quartier ou il y ya des lampadaires mé j'observe au dessus de chez moi ou il n'y a q'un seul lampadaire je pourrait monté sur les ramparts de la citadelle au dessu de chez moi mais y faudrait que je fasse 3 km avec le telescope sur le dos

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te conseilles vraiment d'acheter une carte tournante... Elle, tu peux l'amener sur le terrain! Mémoriser la forme d'une constellation sur une carte ne permet pas de la repérer. Les trois étoiles alignées forment la partie centrale de la constellation d'Orion. Achète-toi un carte, et par d'Orion (puisque tu sais ou elle est dans le ciel) pour repérer les autres!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et pour béltegeuse je la verrai toujours que sous la forme d'un point avec mon 70/700?

 

Une étoile reste un point. Ce que tu pourras voir autrement sont:

- les planètes et la lune

- les nébuleuses, galaxie, amas d'étoiles...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

180px-M45_Carte_du_ciel.png

 

Les Pléiades, ou amas M45, sont un amas ouvert d'étoiles qui s'observe dans l'hémisphère nord, dans la constellation du Taureau.

 

pour moi c'est la plus simple à observer, et vu qu'elle se trouve à droite d'orion, tu devrais pas avoir de mal à l'observer car elle est visible à l'oeil nue...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un amas d'étoile est à une étoile ce qu'un plat de spaghettis est à un spaghetti... Ce n'est pas une étoile qui a explosée.

Tu as les amas ouverts: des dizaines, voir centaines d'étoiles très proches les unes des aures

Et les amas ouverts: des milliers voir dizaines de milliers d'étoiles très proches.

 

Je pense qu'il est urgent d'aller, avant d'aller plus loin, lire les posts suivants:

http://www.webastro.net/forum/showthread.php?t=4387

et la FAQ

http://www.webastro.net/forum/forumdisplay.php?f=58

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jer, j'ai l'impression que tu perds ton temps à "tchatter" sur le forum.

 

Tu ferais mieux de t'installer dans un bon divan avec un livre, tu apprendras plus et plus vite!

 

Celui-ci par exemple est pas mal, mais il y en a tellement...

 

http://www.amazon.fr/LAstronomie-Guide-du-ciel-nocturne/dp/2603012916

 

Patte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pareil que pipo... Que ceux qui n'ont pas de carte tournante ici lève le doigt et aille se faire flageller avec des orties fraiches !

 

Bon j'avoue, j'ai pas de carte tournante !

 

Mais j'ai pas d'étoiles dans mon ciel non plus de toute façon ! :hm:

 

J'ai trouvé un site pour se fabriquer sa carte a soi : http://rockefeller.univ-lyon1.fr/~romeuf/ObservatoiresAugerollesCunlhat/RessourcesDidactiques/Horlociel/ConstructionHorlociel.html

 

"Economique et ludique, la fabrication de cette carte meublera vos heures creuses au bureau" :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut,

 

Jer, si tu ne connais pas le ciel, il n'y a pas de secret, il faut sortir régulièrement avec une carte du ciel et faire un repérage a l'oeil nu. SAns savoir à peu près te repérer comment veux tu repérer des objets du ciel? a par au hasard, je vois pas...

Apparemment tu as repéré la ceinture d'orion. Tu prends ta carte du ciel tu pars de la. perpendiculaire tu as betelgeuse comme tu dis. En diagonale tu as rigel. Ensuite en "haut a gauche" de la constellation d'orion tu as le museau (constellation du taureau).

Bon en gors, tu pars de ce que tu connais, tu regardes de quoi c'est entouré. Puis tu sautes d'étoiles en étoiles, de constellations en constellations...

Ensuite, tu prends ton télescope, tu jettes un oeil sur "cartes du ciel" et tu regardes ce qu'il y a a voir dans une constellation que tu vois.. avec ton chercheur dès que tu vois un 'tit nuage, bin tu as chopé quelque chose (ou tout simplement un nuage :p )

 

A+ et sors!avant de dire j'y arrive pas.. niah niah niah..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oué mais j'arrive pas à les apprendre , le seul truc que j'ai repérer depuis plusieur soir c'est trois étoiles bien alignés et hier elles étaient au sud ouest et perpendiculairement a ces étoile hier il y avait une étoile orangé

Ah, les trois étoile bien alignées au sud-ouest, c'est la ceinture d'Orion. Tu les reconnaîtras toujours, ce sera donc ton point de départ ! L'étoile orangée, c'est donc bien Bételgeuse. Maintenant, il te faut absolument repérer Orion : un rectangle assez allongé dans le sens vertical avec la ceinture d'Orion au milieu (regarde sur ta carte comment ça se présente). Une fois que tu as repéré Orion, tout le reste va suivre : Sirius, Aldébaran, les Gémeaux, c'est tellement facile ! Il faut juste une carte convenable.

 

la constelations du lion est un espéce de trapéze et sur carte du ciel c'était pas du tout sa

Le problème avec le Lion, c'est qu'il y a Saturne dedans, elle "défigure" la constellation. Commence par les constellations d'hiver qui entourent Orion, elles sont plus simples. Et utilise une carte imprimée ou une carte tournante, quelque chose que tu puisses consulter quand tu es dehors, ce sera plus efficace que d'utiliser l'ordinateur puis d'aller voir dehors si ça ressemble.

 

Newton, Syncopatte : vous n'avez pas regardé Saturne à l'oeil nu ces derniers jours ou quoi ? :) Vous avez bien vu qu'elle "défigure" le Lion, non ?

 

et comment repérer dans le ciel les nébuleuses les galaxies ou les amas d'étoiles

Facile : à l'aide de cartes. Par exemple celles-ci : http://www.asahi-net.or.jp/~zs3t-tk/planisphere/planisphere.htm (pour apprendre les constellations à l'oeil nu) et http://www.asahi-net.or.jp/~zs3t-tk/atlas/atlas.htm (plus détaillées, pour repérer les objets).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça y est pour saturne ,le ciel est dégagé chez moi et j'en profite pour admirer saturne !! par contre beaucoup de turbulences ,mais bien visible avec occulaire de 6,5 + barlow x2 !!

 

Ouha, miladiou, ça c'est du grossissement!!! :o

Tu observes avec quoi???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sw 200/1000 mais je trouve que c'est de meilleur qualité avec juste un occulaire de10 !! par contre encore du floue sur la partie inferieure de saturne et aussi des étoiles qui ont un peu la forme de petites cométes !!pas encore au point mes réglages !!!!! c'est un début de débutant !!:confused:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.