Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour à toute la communauté de Webastro !

J'arpente discrètement les couloirs de ce forum depuis un petit moment déjà, à la recherche comme beaucoup d'informations diverses.

Puisque non seulement j'ai trouvé ce que je cherchais mais qu'en plus je me sens bien ici, j'ai décidé de m'installer !

Bien que passionné par les étoiles depuis tout petit, je suis un parfait débutant en matière d'observation.

Photographe depuis de longues années maintenant (oui, j'ai connu l'époque lointaine de la pellicule photo !), je me tourne désormais vers l'astro. Et bien évidemment, vers l'astrophoto... A mon rythme, hein, soyons d'accord. Je ne vais pas me lancer d'emblée dans l'autoguidage 20 heures d'affilées avec un 500mm. Non, j'ai testé de façon raisonnable une monture SW Star Adventurer avec mon plein format et mon petit objectif de 200mm. Mais... j'ai adoré ça !!! Voir apparaître M42, même petite, m'a confirmé que je désire continuer un peu de photo et de l'observation.

Sur vos conseils, je me suis équipé d'une EQ5 et d'un moteur double axe. Il me reste le tube à choisir, sans doute un SW 150/750, polyvalent et abordable. Je le répète, je débute !

M42_siril_02_light-3_800.thumb.jpg.dcd7bc72a44fb8895cdd23c2cb25953f.jpg

Voici le cliché qui m'a donné l'envie de continuer. Ne vous moquez, pas, c'est ma 1ère !

Alors merci de m’accueillir et à bientôt... 😀

• J'aime 4
Posté

Bonjour Centauri et bienvenue ici.

Je n'ai pas du tout envie de me moquer. Bien au contraire. Elle est vraiment superbe cette photo. Tu peux nous en parler un peu plus ? Un Star Adventurer, super, bon choix. Un objectif de 200 mm, très bien beau matériel. Mais dis en nous un peu plus. Quel appareil photo ? Combien de temps de pose ? Quels logiciels de traitement as-tu utilisé ? Bref, on veux tout savoir.

Astronomicalement et au plaisir de te lire.

Posté

Bonjour et bienvenue sur le forum.

Le ‎25‎/‎04‎/‎2019 à 15:26, Centauri a dit :

Il me reste le tube à choisir, sans doute un SW 150/750, polyvalent et abordable.

Compte tenu de ton orientation photo, il y a également ce 150 à f/4 bien adapté à cet usage (correcteur de coma recommandé) : https://fr.telescope.com/Telescopes/Telescopes/Telescopes-dastrophotographie/Telescope-Astrographe-de-Newton-150-mm-f-4-Orion-/rc/1046/pc/-1/c/1046/sc/1064/p/116744.uts

Posté
Il y a 3 heures, staffy a dit :

Compte tenu de ton orientation photo, il y a également ce 150 à f/4 bien adapté à  cet usage (...)

Merci Staffy. Effectivement ! Petit et léger, rapide (f/4), il est vraiment très intéressant... Mais, question de débutant : il se fixe sur une EQ5  SW ?

Posté
Il y a 9 heures, Larbucen a dit :

Elle est vraiment superbe cette photo. Tu peux nous en parler un peu plus ?

Bien sûr ! Et ravi que ça te plaise ! 😋

J'ai réalisé cette image avec un Canon 5D MkII et un EF 70-200 f/4.

17 poses de 60s, traitées avec Siril plus un léger passage sous PhotoShop. En fait j'avais fait un 1er traitement avec DSS, mais je trouvais le résultat moins beau, plus sombre...

Voilà voilà !

• Merci / Quelle qualité! 1
Posté

La marque de la monture n'a pas d'importance alors... OK.

Dans ce cas, son grand frère en 200mm f/3.9 est très intéressant aussi... 🤔

Il passe niveau poids alors que le 200 SW est un poil trop lourd pour l'astrophoto.

Posté
il y a 17 minutes, Centauri a dit :

il se fixe sur une EQ5  SW ?

Normalement oui puisqu'il est livré avec deux colliers et une queue d'aronde.

Le manuel d'utilisation : https://fr.telescope.com/assets/product_files/instructions/29575_9-16.pdf

Toutefois, pour être certain que celle ci est bien de type Vixen (comme celle du 150 Skywatcher), prendre contact avec Orion  https://fr.telescope.com/custserv/contactus.jsp)   

Posté

Ok, je comprends mieux. Tu es nouveau mais tu es déjà un pro. Et bien, content que tu postes ici. On attend tes prochaines images avec enthousiasme. 

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.