Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour à toute la communauté de Webastro !

J'arpente discrètement les couloirs de ce forum depuis un petit moment déjà, à la recherche comme beaucoup d'informations diverses.

Puisque non seulement j'ai trouvé ce que je cherchais mais qu'en plus je me sens bien ici, j'ai décidé de m'installer !

Bien que passionné par les étoiles depuis tout petit, je suis un parfait débutant en matière d'observation.

Photographe depuis de longues années maintenant (oui, j'ai connu l'époque lointaine de la pellicule photo !), je me tourne désormais vers l'astro. Et bien évidemment, vers l'astrophoto... A mon rythme, hein, soyons d'accord. Je ne vais pas me lancer d'emblée dans l'autoguidage 20 heures d'affilées avec un 500mm. Non, j'ai testé de façon raisonnable une monture SW Star Adventurer avec mon plein format et mon petit objectif de 200mm. Mais... j'ai adoré ça !!! Voir apparaître M42, même petite, m'a confirmé que je désire continuer un peu de photo et de l'observation.

Sur vos conseils, je me suis équipé d'une EQ5 et d'un moteur double axe. Il me reste le tube à choisir, sans doute un SW 150/750, polyvalent et abordable. Je le répète, je débute !

M42_siril_02_light-3_800.thumb.jpg.dcd7bc72a44fb8895cdd23c2cb25953f.jpg

Voici le cliché qui m'a donné l'envie de continuer. Ne vous moquez, pas, c'est ma 1ère !

Alors merci de m’accueillir et à bientôt... 😀

• J'aime 4
Posté

Bonjour Centauri et bienvenue ici.

Je n'ai pas du tout envie de me moquer. Bien au contraire. Elle est vraiment superbe cette photo. Tu peux nous en parler un peu plus ? Un Star Adventurer, super, bon choix. Un objectif de 200 mm, très bien beau matériel. Mais dis en nous un peu plus. Quel appareil photo ? Combien de temps de pose ? Quels logiciels de traitement as-tu utilisé ? Bref, on veux tout savoir.

Astronomicalement et au plaisir de te lire.

Posté

Bonjour et bienvenue sur le forum.

Le ‎25‎/‎04‎/‎2019 à 15:26, Centauri a dit :