Aller au contenu

celestron 80ED sur monture GP

Sawyer

Messages recommandés

Posté

Bonjour à tous,

je viens de voir une annonce:

lunette celestron 80ED + monture perl vixen GP pour 750 €

je ne suis pas sur, mais je pense que c'est environ le prix de la lunette seule.

Que vaut la monture?

A la base j'aurais juste voulu une heq5, mais si cette monture en est équivalant, peut être qu'il vaut mieux oublier la Heq5.

Je veux essayer mon reflex en astrophoto.

qu'en pensez-vous?

Posté

C'est une bonne affaire, la 80ED tube seul est à 374 € si mes souvenirs sont bons et la Vixen GP est au dessus de 700 roros.

Fonce!

Patte.

Posté

SW, ça veut dire Sky-Watcher, n'est-ce pas. Chez Telescope Service, en tube seul, la SW 80ED est à 379€ et la Celestron 80ED est à 420€.

Or, chez TS pour du matériel neuf, la SW 80ED ProSeries sur Vixen GP-E à trépied bois, revient à moins de 800€.

Posté
Or, chez TS pour du matériel neuf, la SW 80ED ProSeries sur Vixen GP-E à trépied bois, revient à moins de 800€.

!oops!

oublie ce que j'ai écrit Sawyer!

Patte.

Sade? je n'ai pas trouvé chez TS????

Posté

Pas du tout, Patte, pas du tout!

J'ai parlé de la GP-E puisque la GP tout court n'est plus produite, mais la GP-E est effectivement nettement moins chère que la GP. Elle est "nue", d'origine elle n'a pas de cercles de coordonnées, par exemple. Ni de viseur polaire, disponible séparément... Mais la qualité du suivi, si elle a les moteurs idoines, est celle d'une Vixen.

Edit: Voici les liens

http://www.teleskop-service.de/CTeleskope/CTeleskope.htm#SKED80

http://www.teleskop-service.de/Vixen/Montierung/Montierung.htm#GPE

Sawyer: La HEQ-5 porte autant, mais elle n'est pas apte au suivi manuel. A toi de voir à quoi est-ce que tu destines cet instrument

Posté

Donc l'occase vaut bien la peine comme je pensais de prime abord?

Patte.

PS: pas oublier qu'il y a aussi colliers et chercheur!

Posté

Sur la photo postée par Sawyer on voit le moteur d'AD. Si c'est un vixen (cher) alors ça ajoute encore à l'intérêt de cette offre non ?

EDIT : c'est un entraînement par courroie en plus, je n'avais jamais remarqué ce détail chez vixen.

Posté

C'est une magnifique, magnifique monture! Ah si elle avait des cercles de coordonnées corrects...

Sa maman, la SPDX, le jour où j'en vois une en état quasi neuf, je bondis dessus!

:)

Posté

oai, c'est ce que dit le vendeur dans son annonce, c'est un moteur vixen entrainement par couroie.

Donc vous pensez qu'avec ceci, je peut mettre mon canon au foyer, et faire de bonne photos?

savez-vous si cette monture possède un viseur polaire?

Posté

c'est peut être beaucoup, mais supporterait-elle un 130/900 en plus de la llunette?

apparament, elle est conçue pour recevoir une charge maxi de 11 Kg.

Je ne sait pas si on les atteint avec le 130/900 + la 80 ED

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.