Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour hier j'ai essayer une autre config car mon essais de la veille avec le Newton et le correcteur de coma et filtre Baader l ma déçu des erreur de debutant :) ma cam faite maison étant un peu lourde pour le po de celui ci et en faite je me suis apercu qu j'aurai du orienté le tube de façon a ce que la cam soit sur le dessus et pas sur le coté car trop de flexion 

Donc j'ai monter la cam 86 sur le C8 avec le correcteur celestron 6.3 et les bagues alonges pour avoir le bak focus de 105 mm

5cc9c2f2b716d_backfocuscelestron.jpg.580e8dc7f90f18832009cb668646d2e0.jpg

voici le résultat de 20 pose de 90 seconde ngc 2281 a t -7  c8 correcteur pas d'autoguidage cam 86

cropper et traitement minimaliste Siril histogramme  étalonnage couleur Cs2 point noir et blanc

NGC2281_ccd_cam86_crop.thumb.jpg.da4961065f6af11d5f92ade99f023e57.jpg

Brute plein format auto ajustement siril pour voir les défauts

5cc9c38ea7bba_brutesCam86autoajustementsiril.thumb.jpg.36a08e2d0b2419ceadc484e515df073c.jpg

Pour voir un peu comme le Sony a a peu prêt le meme back focus que la cam (du moins je crois) je l'ai mis pour comparer le champs  8 poses de 10s 3200 iso c'est court d'où le bruit c8 correcteur pas d'autoguidage Sony 

cropper et traitement minimaliste Siril histogramme  étalonnage couleur Cs2 point noir et blanc

NGC2281_sony_crop.thumb.jpg.37984ef7fe142cebf13e627ffb084dec.jpg

le plein format 1 brute attention le mega vignetage ;) auto ajustement siril 

Brute_sony_a7s_autoajustement_siril.thumb.jpg.d16b1003b7e19c5821fe455535e4d4cf.jpg

ca serai plus facile pour moi avec une bonne apo déjà régler d'analyser les défauts de la ccd j'ai un correcteur de tilt mais je ne sait pas encore le réglé

J'ai du bruit cam 86 du au ventilo et au Peltier qu'il faut que je filtre vu sur le offset en débranchant le ventilo et comparant le fichier en mode histogramme 

avec ventilo Peltier en route

offset_ventilo.thumb.jpg.a8fd667820ddf72e736c1c9538d38455.jpg

sans ventilo Peltier en route

offset_sans_ventilo.thumb.jpg.685422d2ed1e1dade1653a3f0d61d2ae.jpg

une brute de chaque et les offsets

http://dl.free.fr/g0uj0TO4E

Voila merci des conseils

Posté
il y a 9 minutes, sebseacteam a dit :

Ça progresse bien 😉

Merci Seb :)on essaye avec une apo ca me serai plus facile, bon j'ai la 66 mais c'est un doublet ;) je croit quel a quand même du chromatisme et j'ai pas le correcteur, faudra que je demande conseil si il vaut le coup plutot que l'achat d'une vrai, bon c'est pas tous a fais le même budget puis j'aimerai bien un c14 de course avant pour les planètes ( faut rêver :p)

Bonne soirée et bon ciel

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.