Aller au contenu

Beau rapprochement Venus - Mercure , ce soir au Sud - Ouest

Fifi Sky

Messages recommandés

Posté

J'ai immortalisé l'évènement et je suis très heureux car c'est la première fois de ma vie que j'ai repéré Mercure a l'oeil nu + observation a la lunette . Grâce a un logiciel astro je suis parti a sa recherche, dès l'apparition du crépuscule nautique. Tracer un angle de 45° , côté sud ouest par rapport a Venus , et lorsque j'ai vu cette petite planète dans le ciel ( moins brillant que Venus ) , des frissons , des frissons !!!

J'habite en région parisienne et l'horizon ouest m'est caché par des batiments urbains . Je suis très très content , car je voulais absolument partir a la recherche de la planète la plus proche du soleil .

Bonnes observations astro a vous tous car la nuit s'annonce riche et belle !

5aa57f8f466ec_VnusetMercure.JPG.5923c5a243e806fb0ef5ab3cc5b5c556.JPG

Posté
Bien joué !

Du coup je m'y suis mis aussi ! Ce 4 fev 18h30

A noter que les deux corps se "rapprochent" bien en 24h :)

Pour info Mercure sera "au plus haut" le mercredi 7 fev.

L'élongation sera alors la plus grande.

http://1du.free.fr/astronomie/venus/CIMG2158.JPG

http://1du.free.fr/astronomie/venus/CIMG2162.JPG

http://1du.free.fr/astronomie/venus/CIMG2170.JPG

Bonsoir

Bien la seconde photo.

On dirait que ton voisin d'en face essaie de faire de la fumée pour que tu n'y vois rien:D

Posté

Chapeau les gars, moi je n 'ai pas réussi, because j'ai une rivière au sud sud-ouest qui me remonte de la brume presque tous les jours, pas trop gênant pour l'observation sauf quand on cherche près de l'horizon... Photos très réussies, bravo!!

Posté
Bien joué !

Du coup je m'y suis mis aussi ! On a fait la même photo filou:rolleyes: mais moi j'ai un des trois cables HT (edf) qui me coupe venus :mad: (pour le plus haut des trois câbles) et mercure (pour le plus bas des trois câbles) dômmage car j'ai à peine 16 minutes entre chiens et loups pour mercure et 45 minutes pour Venus (sans le brouillard et sans prendre le "Velux";) sur le crâne) du coup je me sert des câbles Ht comme horloge (pas solaire ,ni lunaire) mercuraire ,mercuriale

venusiale venusaire je n'ai pas pris de décision mais elle est hyper préçise cette horloge et sans piles;) ;):cool:

j'ai aussi un haut de lampadaire sur Sirius en sud/ouest ,horloge également

c'est le lampadaire de la gendarmerie et l'ampoule doit être une Krypton

quand je descend un peu bas avec le Tasco je la prend en pleine pupille

en prenant un coup d'arc :mad:

raz le bol de l'éclairage par le haut .....alors je regarde tes photos merci encore

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.