Aller au contenu

Etoile brillante = Planète ?

Kenshin_49

Messages recommandés

Posté

moi aussi je l'ai vu et purtant avec ma lulu skylux bresser avec l'oculaire de 20 et de 12 je n'ai vu qu'un point

Posté

C'est Vénus ! Maintenant on la voit le soir au coucher du Soleil, ça colle. Elle va s'éloigner peu à peu du Soleil, de sorte qu'on la verra de plus en plus tard. Quand elle sera visible en pleine nuit (dans quelques mois - mais uniquement le soir), elle sera vraiment éclatante.

Ce qui est amusant, c'est qu'on a l'astre symétrique au matin : Jupiter, au petit matin, est visible à l'est. Et elle aussi est de mieux en mieux visible puisqu'elle se lève de plus en plus tôt.

Jer55 : tu n'as pas de grossissement plus fort que le 12 mm ? Car Vénus est actuellement presque derrière le Soleil, éloignée, donc petite en apparence, et de plus elle ne montre pas encore vraiment sa phase. Il faut vraiment grossir pour la reconnaître. Mais elle va s'approcher peu à peu, et tu reconnaîtras bien ses phases dans quelques mois : elle sera en "premier quartier" début juin.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.