Aller au contenu

Spc 900 Nc

Space

Messages recommandés

Posté

Bonsoir,

j'ai un petit problème, j'ai acheté une webcam SPC 900 NC (Toucam Pro 3), j'ai essayé avec mon C8. J'ai pas encore d'adaptateur, on en a vraiment besoin, comment améliorer les images ?

Voici une étoile double, en plus il y avait des étoiles alentours que l'on ne voit pas :( :

30f6c81c8955e2bb5feebb22583f.jpg

Amicalement,

Quentin

Posté

salut quentin ;)

tu peux préciser les conditions de prise de "vue" stp : à la mano, au foyer, avec l'objectif de la webcam? :)

Posté

Avec objectif de la webcam, avec mon oculaire Oculaire 25mm Plössl (80x).

Il faisait très beau.

A+

Posté

la cam en main derrière l'oculaire c'est ça?

bin, si c'est le cas:

Bin l'adaptateur est tout de même plus stable que toi surtout lorsqu'il fait froid :)

20euros... c'est raisonnable, sinon tu as la possibilité de t'en fabriquer un..

A+ ;)

ps: si tu veux faire de la photo du cp, tu vas la tenir pendant 3h ?

Posté

Bonjour

Si le cliché est pris avec l'objectif de la SPC je dirai que c'est normal d'avoir ce résultat. En fait c'est l'objectif de mauvaise qualité qui altére l'image. Il n'est pas conçu pour faire de l'astro derriére un oculaire de telescope.

Donc il serait préférable que tu puisses retirer cet objectif et prendre tes clichés directement au foyer de ton c8 (sans oculaire), avec un adaptateur que tu peux bricoler toi même ou que tu peux acheter comme précisé par Albert. Et là tu verras la différence.

Pour retirer l'objectif il faut démonter la coque de la SPC, déclipser la bague de serrage de l'objectif puis le dévisser.

Lin l'explique bien dans son descriptif de la SPC :

http://mmedina.9online.fr/Astro/SPC900SC1/ModifSPC900.html

Christian

Posté

Merci à tous, j'ai dévisser l'objectif.

Comment faire pour se fabriquer un adaptateur ?

A+

Posté

Il existe des sites qui présentent cela, en général on utilise le tube plastique provenant d'un boitier cylindrique qui sert à l'emballage des films 24X36. Ce tube fait à peu prés 31.75 et entre dans le PO du celestron.

Il faut découper le fond de ce tube puis y coller un second tube plus petit qui vient s'emboiter dans la WC.

ça reste de l'artisanat. Je l'ai fait au début mais je me suis rendu compte que ce n'était pas top (risque de voir se déboiter la WC) et l'alignement n'était pas parfait.

Donc j'ai investi 20 euros dans un adaptateur usiné qui présente l'avantage de se visser directement dans le logement de la WC et qui posséde un filetage intérieur pour recevoir un réducteur.

Christian

Posté
Bonjour

Si le cliché est pris avec l'objectif de la SPC je dirai que c'est normal d'avoir ce résultat. En fait c'est l'objectif de mauvaise qualité qui altére l'image. Il n'est pas conçu pour faire de l'astro derriére un oculaire de telescope.

Donc il serait préférable que tu puisses retirer cet objectif et prendre tes clichés directement au foyer de ton c8 (sans oculaire), avec un adaptateur que tu peux bricoler toi même ou que tu peux acheter comme précisé par Albert. Et là tu verras la différence.

Pour retirer l'objectif il faut démonter la coque de la SPC, déclipser la bague de serrage de l'objectif puis le dévisser.

Lin l'explique bien dans son descriptif de la SPC :

http://mmedina.9online.fr/Astro/SPC900SC1/ModifSPC900.html

Christian

Hello tout le monde

Juste une précision pour démonter l'objectif, pas besoin de démonter la coque, il faut déclipser la bague grise sur l'objectif avec une lame de couteau par exemple et ensuite dévisser l'objectif :rolleyes:

Posté

Merci.

Je vais mettre une boîte de pellicule photo pour l'adaptateur. Je pense que ça va marcher...

A+

Posté

J'ai mis une boîte de pellicule photo :

b3c65f4941022dfc6a30b59f59b7.jpg

Il y a un trou sur dans boîte pour rentrer la webcam :

72531b62f87d36ad91fa85f96ee1.jpg

Vue de la webcam dans la boîte :( :

bfed49b86a4a818e591c59cb7fbc.jpg

Pouvez vous m'aidez car je ne sais pas comment la mettre bien ?:confused:

Amicalement,

Quentin

Posté
Bonsoir,

j'ai un petit problème, j'ai acheté une webcam SPC 900 NC (Toucam Pro 3), j'ai essayé avec mon C8. J'ai pas encore d'adaptateur, on en a vraiment besoin, comment améliorer les images ?

Voici une étoile double, en plus il y avait des étoiles alentours que l'on ne voit pas :( :

30f6c81c8955e2bb5feebb22583f.jpg

Amicalement,

Quentin

c'est un ovni que tu as photographié?

ok je sors :p

Posté
Vue de la webcam dans la boîte :( :

bfed49b86a4a818e591c59cb7fbc.jpg

Pouvez vous m'aidez car je ne sais pas comment la mettre bien ?:confused:

Tu te trouves un tube en plastique rigide qui puisse passer dans le logement de la webcam (à la place de l'objectif). Tu colles ensuite ce tube dans l'orifice au fond de ta boite de pellicule photo. Il faut bien le centrer.

Bref, tu essaies de bidouiller un raccord pour maintenir la webcam contre le tube de la pellicule photo. Et il faut que ça tienne bien.

Christian

Posté

Salut, il te faut retirer l'objectif de la WC et le remplacer par l'adaptateur maison avec une boite de pelicule photo et le système d'entrainement de la pelicule en pastique que tu colle sur la Boite percée...pour faire tenir l'ensemble dans la WC tu rajoutes une bonne épaisseur de téflon de robinetterie et tu visses l'ensemble a la place de l'objectif..voilà...les tofs sont plus parlantes!!!!:be:

img1541dz6.jpg

img1543nd0.jpg

Posté

oui bien sûr il faut ABSOLUMENT déposer cette pièce ! Il s'agit de l'objectif de la webcam, il est remplacé par .... le télescope. ;)

Posté

Merci beaucoup.

J'ai dévisser l'objectif de la webcam, mais quand je fais des images ça me fait ça :

81371a1ad36e545f47bda0733093.jpg

Est ce normal ?

Amicalement,

Quentin

Posté

Salut Quentin

Oui, c'est tout à fait normal.

C'est ton télescope qui va remplacer l'objectif de la caméra ! ;)

Bonnes images !

@+

Vincent

• 1 année plus tard...
Posté

salut les gars, ben voilà j'ai acheter la SPC900 je débute totalement la dedant et j'aimerai savoir ce qu'il me faut pour faire les Franckeinstein comme vous !!! Vous me rendez fou ! Dc j'ai déja la SPC900, que dois-je prendre après svp pour voir les planètes ou ciel profond svp ( argent total 400€ pour tt les oculaire & Cie) merci

ps : on est obliger d'avoir un telescope pour sa ou alors un lunette suffit ?

Posté

SVP BlackSky & Space, ya personne que je connais qui fait ce genre de truc, heu il brûles les voitures moi je veut faire sa :( Si kelkun peut m'aider)... :confused:

Posté
salut les gars, ben voilà j'ai acheter la SPC900 je débute totalement la dedant et j'aimerai savoir ce qu'il me faut pour faire les Franckeinstein comme vous !!! Vous me rendez fou ! Dc j'ai déja la SPC900, que dois-je prendre après svp pour voir les planètes ou ciel profond svp ( argent total 400€ pour tt les oculaire & Cie) merci

ps : on est obliger d'avoir un telescope pour sa ou alors un lunette suffit ?

Une lunette astronomique de combien aussi ?

Il te faut un adaptateur pour l'adapter à ton télescope.

Posté

Ben le problème et que je ne sais pas du tout quoi prendre et tout ! J'ai la Spc900 et j'aimerai savoir si vous pouvez m'aider en me disant il te faut sa sa et sa pour regarder le ciel :/ dsl si chui chiant mais je m'y connaît pas dut tout

Posté
Ben le problème et que je ne sais pas du tout quoi prendre et tout ! J'ai la Spc900 et j'aimerai savoir si vous pouvez m'aider en me disant il te faut sa sa et sa pour regarder le ciel :/ dsl si chui chiant mais je m'y connaît pas dut tout

Commençons par le début :

- Tu as quoi comme instrument ?

- Son coulant est de quelle taille ?

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.