Aller au contenu

1ère sortie depuis 7 ans....

tililoo

Messages recommandés

Posté

..et voilà mon 1er CROA .....7 ans quasiment que je n'avais pas pointé le nez...plutot l'oeil dans un télescope..dernière image en tête..l'éclipse de soleil :wub:

Et voilà mon nouveau télescope, un 150/750.....petite soirée sympa chez des amis d'un autre fofo (furets normands pour tout vous dire!!!)....00h30 on décolle de chez eux, le tube dans le coffre de mon aygo (si si ça passe!!!!!), le trépied sur les sièges arrières, contrepoids, bouquins, chercheur et oculaires dans un sac...facile à transporter finalement (avec mon zomme encore plus :be: )...sur la nationale la pollution lumineuse diminue au fil de la route...on prend un petit chemin à droite..on roule, on tourne à nouveau..on se perd dans la campagne normande...un coin super dégagé près du village de "pot de beurre" (je vous jure!!! on peut pas l'inventer celui là!!!!;) )...hop hop hop..on plante le décor..enfin plutot le trépied dans le champ boueux...mon manteau des sports d'hiver sur le dos :wub: ...et c'est parti mon kiki!!!!!!

direction la nébuleuse d'orion ...j'adoore..puis les pléiades ..j'ai pas perdu le sens de l'orientation!!!!.....un petit tour du ciel..je file quand même l'oculaire de tps en tps à mon zomme..:be: .....la lune magnifique mais trop lumineuse...et puis la star de mes nuits d'ado (non non pas billy crawford!!!)....:wub: SATURNE:wub: .....magnifique!!!!!!!! je suis comblée pour ce soir!!!!!! 2hOO.... on remballe ..on reprend la route....AU DODO!!!!!:fete:

Posté

ça fait du bien, hein? Moi aussi j'ai cramponné sur Saturne ce soir, on ne s'en lasse pas...

Posté

Salut Tililoo

Et bien j'observais moi aussi Saturne au même moment...pour la première fois...je partage le même émerveillement : absolument magique !!!!!!!!!

:rolleyes: :rolleyes: :) :)

bonne continuation

Posté

salut, je connais un peu ca!! j ai 35 ans et j observe depuis 30 ans, j ai commencé avec mon grand pere et une longue vue fabriquee dans de celebres usines stephanoise (manufrance ). Il y a dix an j ai acheté un tube pour le ciel profond epsilon 160 et depuis on peut dire que je n avais pas fais de planetaire ou de lunaire.:hm:

sortie avec mes voisins toulousains:amigos: :beer::gossip::burp: en septembre, uranus et neptune:cool: , et l autre soir avec thierry 31 saturne et la lune dans son c8 ca fait du bien ausssi!!!:be: :be: :be:

donc j ai decidé d acheté le tube complémentaire au mien pour le planétaire:tilt:

donc je comprends ton impression

j ai donc fait le bilan, honnetement en ciel profond il va falloir se lever tot pour trouver un amas que je n ai pas observé (bien qu il doit y en avoir ), par contre je n ai jamais vu mercure:?: meme s il n y a pas grand chose a voir

Posté

Et tu vas faire comment maintenant pour attendre la prochaine nuit d'observation ? Piqure de ciel profond ? Perf de planétaire ? Parce que tu verras, tu ne vas pas résister plus de 2 jours à ressortir ! :)

Posté

mdr, disons que je ne sortais jamais en pleine lune par exemple, alors que comme me le faisait remarque patry, il y a toutes les planetes, les etoiles doubles.... de tout maniere je dois attendre au moins 1 mois car je suis sur le point d etre papa:be: :be: et je me vois pas faire 50 ou 100 km et que ma femme accouche:(

mais l astronomie est affaire de patience

Posté

mon zomme n'est pas du tout astram (lui c'est plutot planche à voile :be: )...j'vaais peur qu'il soit décu en voyant toutes les photos dans mes bouquins et je lui avait bien dit "on verra pas comme ça...pas avec les couleurs..." et quand j'ai pointé saturne il a été bluffé!!!!!

par contre ptit bémol..ok j'ai pas fait de MES hier mais la monture c'est une vrai galère a manipuler.....j'arrive pas à la tourner comme je veux...je vais revoir ça aujourd'hui à tête reposée....

ps:magnifique également les 2 taches solaires d'hier!!!!!!! (ze veux une pst:wub: )

pps: et pis pas moyen de pointer andromède...que je n'avais d'ailleurs jamais réussi à pointer avec mon 114.....

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.