Aller au contenu

Immortaliser le rapprochement Lune Saturne

Pepito59

Messages recommandés

Posté

Salut,

Comme le dit ci bien dans le post juste avant de NEWTON il ne fait beau que quand il y a la Lune !!! :(

Mais bon comme par hasard la ou il a un réel intérêt de la regarder en pleine Lune car rapprochement de Saturne les nuages ne voulaient pas s'en aller :cry:

Nous y sommes allée quand même, malgré que mon camarade Fred(459)travaillé du lendemain à 5:00.

Nous sommes partis environ deux heures avant le rapprochement qui avait lieu à 23:50, rejoint un peu après par Adrien.

Les nuages toujours méga présent !!! Alors on papotte autour d'un chocolat chaud, nous avions pris avec nous mon 400 une paire de jumelles 25x100 puis les 10x50 que FRED a gagner a la rencontre des BASILIENNES (tout le monde ne gagne pas de télescope de 130 !!! hein NEWTON :p ) et nos appareil photo pour immortalisé... mais au vu des nuages nous les avions même pas sortie de la voiture.

Il est 23:20 toujours sous les nuages, Fred et Adrien se sentent partir j'insite un peu et leur dit qu'il fallait attendre au moins l'heure fatidique surtout qu'il ne resté plus que 20mn.

Le miracle et oui le ciel nous récompense de notre insistance notre persévérance ...

Et voilà la LUNE et SATURNE on voit à l'oeil nu sans problème ce rapprochement puis jumelles sympa on voit bien saturne même au grossissement de 25X puis les choses sérieuse le 400 mais je vous ai caché la deuxième surprise j'ai enfin eu ma binoculaire ze bino " Denkmeier II Power X Switch Universel " incroyable majestueux pfff pas de mots (...)

Bon je n'ai pas pus vous immortaliser l'image vu dans le 400 à la bino:confused: mais j'ai foncé jusqu'à la voiture pour y préparer le 20D derrière leTélé-objectif MTO-11CA.

Et voilà le résultat

1lunesaturne6439.jpg

et la version plus grande ici

Nous y retournons ce soir pour dessiner tester etc...

Bon cieux à tous

Pepito my site

Posté

Superbe vision :o

Qu'est-ce que ça donne le mois prochain? Est-ce que la Lune va repasser aussi près de Saturne :?:

Et elle va se faire Jupiter, d'ici deux-trois jours. À surveiller :)

Posté

Salut à tous,

Et merci pour les compliements..:wub:

Pour répondre à la question de Lin, le mois prochain le 2 MARS à 3:00 pour être précis il y aura un rapprochement encore mieux Saturne sera même occultée par la Lune pour certaines régions, je ne sais plus lesquels, ci quelqu'un sait ?

Pour ce qui est de Jupiter, je n'ai pas eu la chance d'avoir une météo clémente :cry:

Mais le 19 Février Vénus ce rapproche à 2° de la Lune !!:banana:

Bye

Pepito

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.