Aller au contenu

Saturne avec une orion 100 ed


Victor93

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Alors voilà ma toute 1ere photo astro prise hier soir vers 2h30.

Lieu : Saint denis (93), on voit donc les lumieres de Paris et sa pollution plein sud.

Matériel : Lunette orion 100 ED + barlow x2 + Spc900 non modifiée

Capture et tratement sous Iris sur 1000 images sur 1800 prises

Film avi pris en 15 im/s ( fausse manip de ma part j'étais parti pour 10 im/s)

Merci de me conseiller et d'apporter vos remarques.

 

Comment puis-je faire pour révéler plus de couleurs ?

Des filtres peuvent-ils m'apporter un plus ?

Merci d'avance.

Victor.

saturnecoul3.bmp

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Tout à fait d'accord.

Oui c'est vrai qu'elle parait en noir et blanc.

Etant débutant dans la photo astro, Comment dois-je faire pour régler ce seuil de saturation sous Iris, Est ce avant ou apres la capture ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut pour la capture avec Iris je peux pas te dire où c'est car j'utilise QCfocus.

Mais c'est avant de capturer qu'il te faut régler la saturation, le gain et tout ça.

 

Peut être que tu peux le rattraper après la capture, pendant le traitement, à essayer.

 

Edit : T'es sûr que c'est une image en couleur ?? Tu l'as traitée avec Iris ? T'aurais pas oublié de mettre en couleur ou un truc comme ça ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui oui, j'ai bien capturé en couleur, et ensuite traité les 3 couleurs R V B distinctement avec Iris.

Il existe un parametre de saturation dans les propriétés de la webcam. Je l'avais mis assez bas car je trouvais que l'image était trop saturée.

Aussi dans Iris , il y a un parametre de seuil de visualisation, qui est au plus bas, et que je n'ai pas touché. Je referai un essai ce soir en augmentant la valeur. Peut etre est ce du à ça ?

Comment t'y prend avec Qcfocus ? Y a-t-il un paramétrage des seuils pour la capture ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc revoici la nouvelle en format jpeg ( désolé pour le bmp ).

J'ai donc augmenter la saturation de la webcam.

Comment se fait-il que le rose soit omniprésent ?

Que dois-je faire pour obtenir des couleurs plus "vraies" ?

Evidemment un traitement sous PSP arrangerait tout, mais je préfère régler le pb à la base.

saturne3.JPG.6e4f204c122af029aa9ec49b5cafd3ce.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc revoici la nouvelle en format jpeg

Merci... et ça ne fait plus que 3k au lieu de 65k ;)

 

>mais je préfère régler le pb à la base.

ça semble un peu sous-exposé... lors de la prise de vue, tu devrais voir la division de Cassini à l'écran du PC. Si ce n'est pas le cas, augmente la luminosité ou la durée des poses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci... et ça ne fait plus que 3k au lieu de 65k ;)

 

>mais je préfère régler le pb à la base.

ça semble un peu sous-exposé... lors de la prise de vue, tu devrais voir la division de Cassini à l'écran du PC. Si ce n'est pas le cas, augmente la luminosité ou la durée des poses.

Pour la luminosité, je modifierai ça. Ok.

J'ai fait un film de 2 mn à 10im/s, il faudrait donc que j'améliore ma mise en station pour obtenir un film plus long ( ou cumuler 2 films). Sans voir l'étoile polaire ca va etre coton.

Je ne pouvais pas descendre à 5im/s du fait de la turbulence, ciel parisien oblige !

Ces modifs joueront-elles sur la couleur rose ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait je m'étais trompé dans la commande trichro sou Iris, les images Rouge et verte avaient été interverties, d'où les anneaux roses:rolleyes:

VRB au lieu de RVB ...

Je progresse à petits pas mais surement :be:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.