Aller au contenu

M45 à 200mm + une question technique...


Mickawelll

Messages recommandés

Salut !

 

Bon voilà hier soir j'ai voulu tenter de faire des poses plus longues que 30 secondes avec le 400D. Donc je l'ai mis en parallèle sur mon 114/910, j'ai mis la Toucam au foyer, et j'ai pointé une étoile au pif dans M45.

 

Jai utilisé le logiciel "collimation.exe", je sais que c'est pas trop prévu pour le suivi mais comme il a des cercles concentriques et un réticule c'est pas mal :D !

Je corrigais les petits décalages en direct avec la télécommande (un petit coup en AD toutes les 20 secondes environ, dans le sens de marche, comme si le moteur allait un peu trop lentement...).

 

J'ai donc fait 5 poses de 5 minutes, voilà le résultat :

 

m45im6.jpg

 

Bon on peut faire mieux pour le suivi hein, c'était vraiment un essai de longue pose...

 

En fait je voudrais savoir si on peut faire apparaître les nuages bleutés avec des poses de seulement 30s ?

Admettons que je fasse 100 poses de 30s (donc 2 fois plus long au total), est-ce que le résultat sera mieux que 5x5 minutes ? C'est à dire est-ce que les nébulosités ressortirons mieux où faut-il des poses longues pour les avoir dans la boite ?

Parceque là si j'avais fait 5 poses de +, ça aurait été carrément plus joli ! Mais bon il faisait froid :D

 

Voilà merci de m'éclairer !

 

A+ ! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait je voudrais savoir si on peut faire apparaître les nuages bleutés avec des poses de seulement 30s ?

Oui je l'ai fait, l'image etait pas top car, je suis nul en traitement et pour pas mal de raison (pas assez de pose car plus de batterie, trop fort en iso etc) mais c'est largement possible

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.