Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour,

Je viens de terminer et tester ma boite à flat, format A3, pour un Newton 200x800 :

- plaque plexiglass blanc à l'avant

- panneau contreplaqué à l'arrière

- cornière alus de 15mm tout le tour

- l'ensemble maintenu par des vis inox à travers les cornières alu

- peinture blanc mat en bombe

- ruban LED 12V blanc neutre (4000k) collé tout le tour, face intérieure des cornières

- variateur 12V

- profilé mdf plats de 30mm sur le plexi tout le tour pour éviter des éclairages directs des leds vers le tube

Là il est en position très temporaire pour test, mais placé à 30 cms de l'ouverture, de nuit, malgré le halo qui semble plus sombre sur le centre, il semble donner de bons résultats, cf un des flats réalisés à 1.2 sec de pose, variateur au minimum, caméra ASI1600MC, à priori la taille est vraiment juste pour un 200mm mais suffisante, donc à refaire je ferai peut être une taille supérieure, et peut être faudrait il doubler le ruban de diodes pour avoir une meilleure diffusion vers le centre ?

Reste à lui faire une alim via un relais de l'IPX800, et le poser sur un support fixe.

Et merci aux collègues qui ont posté leur réalisation, et leurs conseils qui m'ont permis de me lancer sans trop de soucis, même si le résultat n'est pas super esthétique... je ne suis pas vraiment ébéniste... 

Et bien sur vos avis et remarques sont les bienvenues...

Les photos ....

IMG_20190511_180228.jpg

IMG_20190508_151926.jpg

IMG_20190508_151918.jpg

IMG_20190508_183920.jpg

Capture.JPG

• J'aime 1
  • 4 mois plus tard...
Posté

petit retour sur ma boite a flats !!

ça marche pas du tout.... éclairage non uniforme, plus clair autour et plus sombre au centre

résultat ça inverse le vignettage quand j'applique les flats, pas cool.....

alors j'ai acheté une planche à dessin A3 à LED sur Amazon, 50 Euros, c'est un panneau LED génial, éclairage qui semble parfaitement uniforme, donc parfait pour les flats

IMG_20190916_204301.thumb.jpg.48fb5f8d86b29147f8be9fb1ec2768f4.jpg

le seul bémol c'est que ça ne semble absolument pas automatisable

c'est fourni avec une alim USB et un chargeur USB à connecter sur le 220V, mais il y a un interrupteur sur le coté en face avant, noyé dans la masse, type tactile, donc seule une pression (ou touché) avec un doigt peut l'allummer puis à chaque pression on augmente la luminosité, 3 niveaux.

mais quand on alimente, il ne s'allume pas, il faut à chaque fois poser le doigt sur ce bouton pour l'allumer... donc pas terrible quand on est en remote...

Quelqu'un aurait il testé ça et trouvé une solution ?

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.