Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour à tous

J'ai besoin de votre aide pour l'achat d'une paire de jumelles.
J'ai actuellement une chinoiserie qu'on m'avait offert quand j'étais ado une 8x32 no name vraiment de mauvaise qualité.
Je souhaite  observer les alentours de mon terrain ( buses, renard, martre .. ) qui viennent s'attaquer à mes poules.
J'ai retenu la dimension 10x50 et sachant que je suis astigmate ( port constant de lunette de vue ) : mon critère principal est le dégagement oculaire .
D'après ce que j'ai pu lire il me faudrait dans les 20mm pour être confortable.

Mon budget : dans les 200-230 euros. 
Mon utlisation  : la faune , paysage , un peu les étoiles.

J'ai retenu ces modèles :

Jumelles NIKON PROSTAFF 5 10x50
https://www.amazon.fr/Jumelles-PROSTAFF-lumineuse-%C3%A9tanche-robuste/dp/B00DXMRGJA/ref=sr_1_15?__mk_fr_FR=%C3%85M%C3%85%C5%BD%C3%95%C3%91&keywords=nikon+prostaff&qid=1557641766&s=gateway&sr=8-15

Jumelles PENTAX SP 10 x 50 WP
https://www.amazon.fr/Pentax-65872-Jumelles-SP-WP/dp/B00SKO4G6C

Nikon CF ACTION EX 10x50
https://www.amazon.fr/Nikon-Jumelles-Lumineuse-Traitement-Multicouches/dp/B0001HKIK4/ref=sr_1_1?__mk_fr_FR=%C3%85M%C3%85%C5%BD%C3%95%C3%91&keywords=nikon+cf+10x50&qid=1557642516&s=gateway&sr=8-1

Laquelle vous semble le meilleur compromis ? J'ai vu des test sur Allbinos.com mais je prefere vous demander avant.

Peut- être avez vous d'autres modèles à me proposer ?
Merci par avance

Nicolas

• 4 semaines plus tard...
Posté

Salut @projetchaos

Je possède les Nikon ACTION EX depuis un peu moins de 10 ans, autant te dire que j'en suis particulièrement satisfait pour ne pas avoir eu envie de les remplacer jusque là (ça me titille mais la montée en gamme fait mal au porte-feuille).

Je ne connais pas les Prostaff, donc je ne peux que supposer que vu qu'on est sur un prix un peu supérieur tu payes la construction plus moderne.

En général, dans les gammes de prix abordable, les jumelles à prisme de Porro sont plus faciles à fabriquer et donc ont un rapport qualité/prix plus favorable.

Je ne connais les Pentax que sur leur fiche technique (en revanche j'ai les 8x40), elles ont un champ plus réduit que les Nikon EX, 5° contre 6,5° sur ces dernières.

Certes les 6,5° des Nikon ne sont pas propres jusqu'au bord, mais ça reste un gros avantage à mon goût.

Des trois, les Nikon EX me paraissent le meilleur compromis.

Quelques "outsiders":

Bushnell Legaçy 10x50

Kowa SV 10x50

Bon choix et bon ciel!

Et bienvenue sur le forum. ; )

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.