Aller au contenu

Jumelles 25X100


juandefanfan

Messages recommandés

Bonjour

est-ce que quelqu'un pourrait me dire si avec ce type de jumelles je pourrai voir les anneaux de Saturne ?

Juan

Dans ma lulu de 70 déjà bien visible.

il te faudrait une monture pour éviter de trembler. Le poids ne permet pas de tenir les jumelles sans fatiguer et sans bouger.

L'idéal est

http://www.telescope-service.com/tripods/start/tripodsstart.html#Binomount

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour reconnaître Saturne à x25, il faut absolument savoir où elle se trouve, puis examiner soigneusement l'image. Bien sûr, il faut que l'image soit parfaitement immobile, donc une monture stable. En faisant attention, on doit pouvoir apercevoir la forme allongée, due à la présence des anneaux. Mais de là à reconnaître la silhouette de Saturne, je pense que c'est un peu juste...

 

Saturne est la plus brillante "étoile" de sa région du ciel. Elle est en haut à droite de la Lune, mais assez éloignée ce soir, quelque part entre la Lune et les étoiles brillantes du ciel d'hiver (Orion et compagnie). Avec de telles jumelles, observer les constellations est un plaisir (notamment celles d'hiver), donc dépèche-toi de les apprendre ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut ;) ,

 

Saturne est devant le Lion. Même si n'a pas encore chargé de logiciel type Winstar ou autre, tu peux facilement reconnaître Saturne en repérant le Lion. Cette constellation est en ce moment visible à l'est. Elle présente à son extrémité droite une forme de "point d'interrogation" à l'envers. Quelques degrés à droite de ce point d'interrogation, vers le sud-est, il y a une étoile qui ne scintille pas : c'est elle :) !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai ! Je viens de sortir et je me suis rendu compte qu'effectivement, on a bien du mal à reconnaître le pauvre Lion :confused: ! Par contre Saturne saute aux yeux, une vingtaine de degrés au dessus et à droite de la Lune.

Juan, tu ne peux pas la rater ;) !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

écoute je possède les 25*100 on voit effectivement les anneaux de saturne mais il faut pour le reste un bon ciel.

j'ai vu M42 sous un bon ciel de dieu c'était impressionnant si non tu seras deçu.

Je confirme, je n'ai que des 12*60, et déjà Orion m'a bluffée :o, mieux que ce que j'avais vu au scope (sous un ciel moins bon, évidemment).

 

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.