Aller au contenu

aide au fonctionnement d'un telescope


soso

Messages recommandés

Bonjour,

Je viens d'avoir un telescopde Celestron nexstar 102 et je débute dans l'astronomie. J'ai essayé de regarder pour la première fois la lune et les étoiles hier mais je vois très mal. Pourriez vous m'aider à mieux comprendre le fonctionnement de mon téléscope car je ne vois pas comment je peux faire pour mieux voir. En regardant la lune hier à par voir une très grosse tache jaune qui éblouissait, je ne distinguait rien d'autre... De plus la notice indique que je peux rentrer la position des étoiles mais où je peux me procurer ces données?

Merci de m'aider

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je viens d'avoir un telescopde Celestron nexstar 102 et je débute dans l'astronomie. J'ai essayé de regarder pour la première fois la lune et les étoiles hier mais je vois très mal. Pourriez vous m'aider à mieux comprendre le fonctionnement de mon téléscope car je ne vois pas comment je peux faire pour mieux voir. En regardant la lune hier à par voir une très grosse tache jaune qui éblouissait, je ne distinguait rien d'autre... De plus la notice indique que je peux rentrer la position des étoiles mais où je peux me procurer ces données?

Merci de m'aider

 

 

Bonjours SOSO,

 

Tu dois faire la mise au point avec la petit molette qui se trouve juste à coté du porte oculaire..... Plusieur tourne sont parfois nécessaire....

 

Nous sommes en lune décroissante mais encore bien pleine, un conseil....

pour régler la netteté ne mettre que l'oculaire qui grossi le moins surement un 20 ou 25 dans ton cas.... ?

 

Voila ce poste devrait mis dans support débutant....

 

Bon ciel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Soso et bienvenue à bord ... :)