Aller au contenu

aide au fonctionnement d'un telescope


soso

Messages recommandés

Bonjour,

Je viens d'avoir un telescopde Celestron nexstar 102 et je débute dans l'astronomie. J'ai essayé de regarder pour la première fois la lune et les étoiles hier mais je vois très mal. Pourriez vous m'aider à mieux comprendre le fonctionnement de mon téléscope car je ne vois pas comment je peux faire pour mieux voir. En regardant la lune hier à par voir une très grosse tache jaune qui éblouissait, je ne distinguait rien d'autre... De plus la notice indique que je peux rentrer la position des étoiles mais où je peux me procurer ces données?

Merci de m'aider

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je viens d'avoir un telescopde Celestron nexstar 102 et je débute dans l'astronomie. J'ai essayé de regarder pour la première fois la lune et les étoiles hier mais je vois très mal. Pourriez vous m'aider à mieux comprendre le fonctionnement de mon téléscope car je ne vois pas comment je peux faire pour mieux voir. En regardant la lune hier à par voir une très grosse tache jaune qui éblouissait, je ne distinguait rien d'autre... De plus la notice indique que je peux rentrer la position des étoiles mais où je peux me procurer ces données?

Merci de m'aider

 

 

Bonjours SOSO,

 

Tu dois faire la mise au point avec la petit molette qui se trouve juste à coté du porte oculaire..... Plusieur tourne sont parfois nécessaire....

 

Nous sommes en lune décroissante mais encore bien pleine, un conseil....

pour régler la netteté ne mettre que l'oculaire qui grossi le moins surement un 20 ou 25 dans ton cas.... ?

 

Voila ce poste devrait mis dans support débutant....

 

Bon ciel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Soso et bienvenue à bord ... :)

 

Pour la position des étoiles, ton télescope doit déjà avoir quelques objets d'enregistrés dans sa raquette de commande ... Il devrait y en avoir bien assez pour t'occuper de nombreuses nuits ... ;)

 

Pour débuter tes observations, n'utilise que l'oculaire le plus gros que tu as.

C'est écrit dessus ... Tu devrais avoir un 20mm et un 4 ou 6 mm, peut être un autre entre ces deux la ... (ou des tailles dans ce genre ...)

 

Ensuite, comme te l'explique Gniarf, il te faudra faire la mise au point ... (comme avec un appareil photo ...) et donc règler la position de ton oculaire par rapport à ton tube, jusqu'à ce que l'image soit bien nette ... :)

 

Si c'est sur la Lune que tu te règles, ne vise pas son centre, mais privilégie un bord qui sera mois lumineux et ou les détails seront plus visibles ...

 

Et puis va lire les sujets consacrés aux débutants, avant plein de conseils, que tu trouveras sur ce forum ;)

Et si ça ne va toujours pas, n'hésite pas à poser des questions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.