Aller au contenu

Messages recommandés

Posté (modifié)

Bonjour tout le monde !!!

Cela fais quelques petites années que je découvre et m'initie à  l'astronomie et j'ai toujours trouvé ici des réponses à mes questions donc tout d’abord : Merci à tous !!!!

J'ai débuté par pure hasard en photographiant le ciel étoilé d'une belle nuit d'hiver.

Sur mon cliché : Une tache violette ?

Je recommence pour voir...

Et Hop, la même tache !!  Mais c'est quoi ça ?

Et oui, je venais de découvrir la fameuse nébuleuse d'Orion !!!   

Depuis, le virus de l'astronomie et astrophotographie ne ma pas quitté.

Après pas mal d'heures passée sur mon Nikon D5100 équipé de mon objectif 70/300 et d'un trépied fixe à 30 balles ,

j'ai réellement découvert l'astronomie planétaire sur un  téléscope PERL 115/900 des années 80 dont la monture EQ1 d’époque avait bien souffert. 

Mais qu'elle excitation lorsqu'on découvre de nos propres yeux les anneaux de Saturn pour la première fois !

Je me suis depuis séparé de ce bon vieux télescope et vient d’acquérir un skywatcher 150/750 EQ3-2. 

( ce qui me semblais être le meilleurs choix lorsque le budget est très limité d'après ce que j'ai lu un peu partout )

Je vous laisse en fichier joint mon premier cliché fait hier soir avec ce skywatcher  : la lune (Oui cible facile ...rien d'extraordinaire...j'en conviens)

Mais j'espère dans les mois à venir pouvoir m’éclater, tout grand débutant que je suis , et dénicher toutes les splendeurs du ciel qui me seront accessible avec cette monture.

( j'y rajoute pour le fun la fameuse photo de la tache violette qui m'a entraînée dans cette spirale !!!  )

Moon.jpg

23603147095_090a79b3e4_k.jpg

Modifié par Jacques Jouan
Posté (modifié)

Bonjour Jacques,

Bienvenue ici. Mais quand je lis que tu t'es séparé de ton PERL JPM, je crie à l'hérésie. On ne se sépare pas d'un instrument comme celui-là. Le JPM, c'était la "perle" des années 70-80. Bon, c'est fait, c'est fait, j'imagine que tu as un fait un heureux avec son acquéreur.

On en parle ici: 

Ou encore ici: 

En face: http://www.astrosurf.com/topic/117573-le-jpm-115900-la-perl-des-années-70/

On peut voir la ou les photos que tu as fait avec ce bon vieux tromblon ?

Sinon le 150/750 est un bon choix. En revanche, si tu veux continuer l'astrophoto tu vas vite t'apercevoir que l'EQ3-2 est un peu limite. Il faut au moins un HEQ5.

Merci pour ces deux images, bien sympathiques.

Astronomicalement.

Modifié par Larbucen
Posté

Bonjour Labrucen.  

Et oui, effectivement, j'ai vendu mon PERL "Merak" (pour être précis)...l’erreur de débutant !!  :) 

Pour l'EQ3-2 effectivement oui , j'ai bien lu partout que c’était limité pour l'astrophotographie, mais pas le budget pour taper direct dans l'HEQ5...

Je verrai bien...

Merci pour l’accueil, et comme tu le dis si bien : Astronomicalement  ;)

• J'aime 1

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.