Fabrice Teissier Posté 14 mai 2019 Posté 14 mai 2019 Bonjour à tous, Je souhaiterais me familiariser avec Linux avant d'acheter une Tinker S et je voulais savoir si on pouvait installer une nafabox avec ses images sur VirtualBox sur Mac ? Quelqu'un pourrait me conseiller la dessus ? Merci d'avance. Fabrice
keymlinux Posté 17 mai 2019 Posté 17 mai 2019 Bonjour, Sur le site suivant tu peux télécharger un fichier "ova" Nafabox qui est un "export" de machine virtuelle (OVA=Open Virtualisation Archive). Le site: https://share.obspm.fr/index.php/s/oGtH7pbD9ZsyTTG?path=%2Fvm Ce fichier OVA peut être importé dans VirtualBox (Menu Fichier/Importer un appareil virtuel). Et je confirme que cela fonctionne très bien sous MacOS Si ce nest pas déjà fait tu peux aussi suivre la discussion: Cordialement
dragonlost Posté 21 mai 2019 Posté 21 mai 2019 Comme dit plus haut, pour macosx, je te conseille de télécharger virtualbox et d'importer les fichiers de machine virtuelle que j'ai mis a disposition dans le lien plus haut. Si ta des questions hésite pas !
Fabrice Teissier Posté 21 mai 2019 Auteur Posté 21 mai 2019 Merci beaucoup à vous deux ! je vais tester ça très vite. Il y a deux images, la quelle faut il prendre ? Merci d’avance !
keymlinux Posté 21 mai 2019 Posté 21 mai 2019 La "xenial" est construite avec une distribution Ubuntu 16.04, la "bionic" utilise une Ubuntu 18.04 Prends la "bionic" elle est plus récente...
Messages recommandés