Aller au contenu

Ou observer en région parisienne?

grumly

Messages recommandés

Posté

Bonjour,

J'habite juste au nord de paris (Saint-Ouen) et j'aimerai avoir si d'autres passionnés se rejoignent pour des soirées d'observation.

Je suis pret à prendre la voiture pour faire quelques kilometres loin des lumieres mais je ne sais pas ou aller.

Est-ce que certaines personnes improvisent des sorties nocturnes dans des champs? comment s'y prendre? j'attend vos expériences.

Posté
Bonjour,

J'habite juste au nord de paris (Saint-Ouen) et j'aimerai avoir si d'autres passionnés se rejoignent pour des soirées d'observation.

Je suis pret à prendre la voiture pour faire quelques kilometres loin des lumieres mais je ne sais pas ou aller.

Est-ce que certaines personnes improvisent des sorties nocturnes dans des champs? comment s'y prendre? j'attend vos expériences.

Bonjour

Dans le nord de Paris, tu peux contacter l'association AVEX qui observe dans le Vexin (Val d'Oise).

Sinon, je te proposerais bien de rejoindre notre petit groupe de passionnés dans le Nord de la Seine et Marne sous un ciel Bortle 4, vers Crécy la Chapelle, mais ça doit te faire assez loin.

Xavier

Posté

Merci pour ta réponse, j'ai regardé sur mappy ça me ferait un peu plus de 100Km aller-retour pour venir vers Crécy la Chapelle, ça fait une trotte, mais bon sur un coup de folie je passerai peut etre un jour.

Je vais me renseigner auprès de l'association AVEX, merci pour l'info, mais je crois que je suis vraiment loin de tout ciel potable :confused:

Posté

Salut,

y'a ça qui se trame prochainement dans le coin :

une star party est organisée pour le 14 avril avec date de secours pour le 21 avril (en cas de mauvaise météo) dans le Vexin.

En fait c'est la suite de l'année dernière : RIVA II.

Même terrain et même clubs :

Orionis, Quasar95 et Avex.

Je serais également à Triel (78), avec mon club, pour la méga star-party du 10 et 11 mars.

T'es l'bienvenue ;).

Posté

Pour info, je me tape pas loin de 100kms aller/retour pour aller observer car j'habite à Paris Est.

Mais quand on aime et qu'on n'est pas loin de l'autoroute, on ne compte pas!

Pour les habitants de la petite couronne, il n'y a malheureusement pas de ciel valable à - de 50kms!

Je mets 45mns pour y aller.

Je vous conseille donc de prospecter en croisant les cartes de pollution lumineuses de l'Avex avec les grands axes autoroutiers.

Xavier

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.