gehelem Posté 24 juin Auteur Posté 24 juin il y a 4 minutes, turboIII a dit : mondes est parti Bah non pourquoi ? (Merci pour tes tests !) 1
deufrai Posté 24 juin Posté 24 juin il y a 6 minutes, turboIII a dit : Tout le mondes est parti ? Je viens seulement de recevoir les notifs de WA concernant tes derniers messages Merci pour ces retours détaillés. Les messages d'erreurs et warnings affichés dans la console avant le lancement effectif d'ALS peuvent être ignorés pour l'instant Quelles sont les caractéristiques des images de tests que tu utilises : Quelle est leur résolution (largeur x hauteur en pixels) ? Sont-elles issues d'une cam couleur ? Ou mieux, je veux bien que tu me donnes le lien pour les télécharger. Merci d'avance Et avant tout, content de savoir que ça tourne pour toi
turboIII Posté 25 juin Posté 25 juin Il y a 23 heures, deufrai a dit : Quelles sont les caractéristiques des images de tests que tu utilises : Quelle est leur résolution (largeur x hauteur en pixels) ? Sont-elles issues d'une cam couleur ? Ou mieux, je veux bien que tu me donnes le lien pour les télécharger. Merci d'avance Bonsoir Voici le lien d'un tuto sur Siril très intéressant https://www.webastro.net/forums/topic/166799-tutoriel-pour-le-traitement-complet-dune-image-avec-les-scripts-siril/ dans lequel colmic fournit un lot d'image de test . Il a utilisé je cite: une lunette de 106mm de diamètre et 388mm de focale (F/3.7) une monture équatoriale motorisée sur les 2 axes un diviseur optique équipé d'une caméra de guidage (ASI290 mini) une caméra ZWO ASI2600MC réglée au GAIN 100 un filtre anti-pollution Optolong L-Pro (car oui même dans la Drôme la pollution lumineuse fait son œuvre, surtout à l'horizon sud où se trouvaient M8 et M20) le tout piloté par un boîtier ZWO ASiair pro et obtenu : 15 images BRUTES de 180s à gain=100 des nébuleuses M8 et M20 15 DARKS de 180s à gain=100 15 FLATS de 3s à gain=100 15 OFFSETS de 3s à gain=100 (dans ce cas de pose assez longue, on appelle plutôt ça des DARKS de FLATS) http://colmic.astrosurf.com/Traitement_SiriL/brutes/ J'ai pris le fichier des images brutes fichier 180s 1
deufrai Posté 25 juin Posté 25 juin Si c'est colmic à la capture, ça doit donner de belles brutes. Merci
turboIII Posté 26 juin Posté 26 juin Il y a 12 heures, deufrai a dit : Si c'est colmic à la capture, ça doit donner de belles brutes. Merci Sacré réputation il a😁😁😁
pti-jean Posté 10 août Posté 10 août Bonjour, J'ai ALS qui soudainement ne fonctionne plus: $ ./als-v0.7-beta2 Fontconfig warning: "/usr/share/fontconfig/conf.avail/05-reset-dirs-sample.conf", line 6: unknown element "reset-dirs" MESA-LOADER: failed to open zink: /home/astronaut/als/als-v0.7-beta2/_internal/libstdc++.so.6: version `GLIBCXX_3.4.29' not found (required by /usr/lib/dri/zink_dri.so) (search paths /usr/lib/dri, suffix _dri) MESA-LOADER: failed to open zink: /home/astronaut/als/als-v0.7-beta2/_internal/libstdc++.so.6: version `GLIBCXX_3.4.29' not found (required by /usr/lib/dri/zink_dri.so) (search paths /usr/lib/dri, suffix _dri) MESA-LOADER: failed to open swrast: /home/astronaut/als/als-v0.7-beta2/_internal/libstdc++.so.6: version `GLIBCXX_3.4.29' not found (required by /usr/lib/dri/swrast_dri.so) (search paths /usr/lib/dri, suffix _dri) Erreur de segmentation (core dumped) Une idée du problème ? JM
deufrai Posté 10 août Posté 10 août Hello je vois version `GLIBCXX_3.4.29' not found tu as fait une MAJ de ton système récemment ? Peux-tu en donner les détails de toute façon ? Quelle distribution & quelle version, please A tout'
pti-jean Posté 10 août Posté 10 août Citation tu as fait une MAJ de ton système récemment ? Oui et non... J'ai fait une maj... puis je suis revenu sur un backup à cause de problème Wifi... Et l'erreur se fait aussi sur le backup... donc, c'est pas dû à la maj ! Et pourtant jeudi 8, j'ai fait une sortie astro, et ALS a fonctionné ! Citation Quelle distribution & quelle version, please Je suis sur une AstroArch ! Je ne sais pas comment on voit le numéro de version sur AstroArch ?? JM
pti-jean Posté 10 août Posté 10 août Pour le numéro de version, c'est peut-être ça: » uname -a Linux astroarch 6.6.31-1-rpi #1 SMP PREEMPT Mon May 20 15:32:09 MDT 2024 aarch64 GNU/Linux JM
pti-jean Posté 11 août Posté 11 août Je ne sais pas pourquoi ALS ne fonctionne plus sur le backup ? Sur la version mise à jour, j'ai résolu mon problème de Wifi... Donc on va dire que je souhaiterai faire fonctionner ALS sur cette maj : » uname -a astronaut@astroarch Linux astroarch 6.6.44-1-rpi #1 SMP PREEMPT Tue Aug 6 14:01:58 MDT 2024 aarch64 GNU/Linux Mais de toutes façons dans les 2 versions ALS renvoie les mêmes massages d'erreurs! Une idée ? JM
pti-jean Posté 11 août Posté 11 août Hello deufrai, Il y a 21 heures, deufrai a dit : je vois version `GLIBCXX_3.4.29' not found tu as fait une MAJ de ton système récemment ? Peux-tu en donner les détails de toute façon ? Quelle distribution & quelle version, please On va dire que oui... j'ai fait une MAJ... Je ne sais plus ce que j'ai fait pour le backup ???? Mystère! Et donc... quelle solution, si j'ai fait une MAJ ? Y a t-il un truc à installer pour avoir GLIBCXX_3.4.29 ? Ou alors, faudrait-il que j'attende une nouvelle version de ALS ? À condition que le développeur soit toujours motivé ?? Ai-je encore espoir ? Je sais que c'est chiant, de tout remettre en question pour développer une nouvelle version! Mais en même temps AstroArch, semble maintenant une référence pour l'astro! JM
deufrai Posté 12 août Posté 12 août le développeur est toujours motivé Mais je suis comme qu'i' dirait en vacances, haha Pour m'aider à reproduire et résoudre ton pb, une question : tu tournes sur une AstroArch à jour sur un PI 5 en 64 bits, c'est bien ça ?
pti-jean Posté 12 août Posté 12 août il y a 57 minutes, deufrai a dit : le développeur est toujours motivé Mais je suis comme qu'i' dirait en vacances, haha Alors, profite de tes vacances... Y a plus rien d'urgent... Y a des nuages, et on va vers la pleine lune! Mais bon... pour moi c'est-une bonne nouvelle si le développeur est toujours motivé! 👍 il y a 57 minutes, deufrai a dit : Pour m'aider à reproduire et résoudre ton pb, une question : tu tournes sur une AstroArch à jour sur un PI 5 en 64 bits, c'est bien ça ? Oui, exactement ! Bonnes vacances, JM
pti-jean Posté 6 septembre Posté 6 septembre Bonsoir deufrai, Les vacances ce sont bien passé ? 😉 Je venais aux nouvelles pour ALS... Tu as commencé à regarder ? Bonne soirée et bon week-end, JM
deufrai Posté 17 septembre Posté 17 septembre Hello Bien repris. Je m'y attaque d'ici ce weekend Bon ciel 1
pti-jean Posté 19 septembre Posté 19 septembre Bonjour, Le 17/09/2024 à 18:57, deufrai a dit : Je m'y attaque d'ici ce weekend Haaa... une nouvelle qu'elle est bonne! 👍 Merci d'avance, JM
deufrai Posté 14 octobre Posté 14 octobre pour les crashes sous Linux quand on click les boutons destinés à changer le chemin des dossiers scan & work, si vous voulez tester ce paquet : https://als-app.org/assets/support/ubuntu_folder_explorer_crash/amd64/ fix validé sur une Ubuntu 24_04 pour ma part. Curieux d'avoir aussi qq retours sur les autres distros.
Messages recommandés