Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour à toutes et à tous,

J'ai débuté l'astrophysique par un stage, en tant qu'étudiant, à l'observatoire du Pic du Midi, dans les années 90 (ça ne nous rajeunit pas!) 😊

Le sujet, maintes fois étudié depuis, était celui des "galaxies cannibales", ou plus simplement, les collisions de galaxies avec leurs conséquences d'éparpillement puis de recomposition des galaxies.

Mon orientation professionnelle m'a ensuite éloigné de l'astronomie mais pas de la physique, ni de l'astrophysique.

Ce n'est que récemment (il y a environ 3 ans), que j'ai renoué avec l'astronomie grâce à l'étude des orbites des satellites de Neptune & Uranus à la SAH (Société Astronomique du Havre) au sein de son observatoire à St Martin du Bec.

Depuis je me suis équipé d'une monture EQ6, d'une caméra ZWO ASI 1600 MM Pro et d'une roue à filtres.

Pas de télescope ni de lunette pour le moment car je peux utiliser un téléobjectif de 400mm (je donne aussi dans la photo animalière depuis plus d'une décennie).

Les amis de la SAH m'ont aidé dans mes premiers pas puis dans le traitement d'images et je tiens à les remercier ici (certains sont des habitués du forum comme Fred76, Philippe ou Yann).

J'ai eu l'occasion de m'éloigner un peu du ciel normand (pas toujours très favorable aux observations...) grâce à deux séjours dans un observatoire privé en bordure du Sahara où j'ai pu rencontré un autre sympathique astronome, habitué du forum, un certain Patrick, pas aussi Innocent qu'il en a l'air (plus communément appelé Synco Patte). 😉

Ci-dessous une image (réalisée au grand angle avec assemblage) du ciel saharien.

 

Voie Lactee SaharaSky-1000px.jpg

Posté

Effectivement... pas tant que ça. Elle est vraiment superbe cette image. Le ciel du Sahara se prête bien à l'exercice en tout cas. Merci pour ce partage.

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.