Aller au contenu

baudrier d'orion


fox

Messages recommandés

bonjour

 

il fesait beau hier soir malgré la grosse lune qui se levait, alors j'ai décidé de pas sortir le tube, mais juste la monture, avec l'appareil photo:

 

baudrieroriongf9.jpg

 

full rez ici:http://img177.imageshack.us/img177/3971/baudrierorionvb4.jpg

 

nikon d70 sur EQ6 goto, une pose de 1min a 800iso et une autre de 30s a 800iso 2 dark et 3 offset, empilement sous DSS saturation et courbes, rien fait d'autre, tenterais avec plus de photos, quand le ciel le permetra ...

 

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

80 mm ouvert a 5.3 (zoom 28-80 nikon)

en fait je l'ai faite vite fait, et c'est ce qui m'enerve, parce que j'ai essayé sur cassiopée a 28 mm avec une dizaine de poses et en m'acharnant sur le traitement et ca a rien donné ... donc bon, apres j'ai posé le tube et j'ai tenté des photos de la lune et de saturne avec un reflex numerique et un SN10" a F/D=4 :p

la lune y'en a une seule de bonne et encore ... mais c'etait pas mon but c'etait juste pour voir ce que ca donnait et vu la turbu au dessus de mon toit, valait mieux faire du visu ...

ce que j'ai fait d'ailleurs :be:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Belle image. Bravo

 

Tu pourras peut être enregistrer la tête de cheval avec davantage de poses dans ces mêmes conditions.

 

Christian

 

la constellation préférée des egyptiens,avec sirius en bas a gauche près de l'horizon sud est à 23h(pour eux) dans l'alignement du baudrier qui lui enferme sur une belle ligne comme une flêche Mintalka, Alnilam, Alnitak(3diamants)

nous avons de la chance de partager orion car nous pouvons l'observer dans le boréal comme dans l'austral ,on la partage;

 

je te parle pas de betelgeuse qui va certainement finir en supernovaê(j'attends ts les jours ce moment car elle brillera de mille éclats en plein jour!) de Rigel la magnifique ainsi que Bellatrix et Saîph les composantes de ta jolie photo car avec l'oeil c'est autre chose pour le reperage ,c'est un ensemble...

 

mais j'imagine les photos dans l'émisphère austral,le grand magellan et la concentration d'étoiles de nébuleuses à proximité de la coix du sud ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.