Aller au contenu

début test autofocus orion

dob250

Messages recommandés

Posté

Vive les anniversaires

Bon c'est vrai j'ai bien aidé ma femme.

Résultat:

Un autofocus orion, une barlow shorty 2X, un ventilo rien que ça.

Reçu aujourd'hui une semaine de délai chez optique unterlinden.

Montage rapide par contre alimentation du ventilo !! 4 pile R20 dans un gros boitier, pas pratique.

Vite supprimer j'ai déjà une alimentation 12V achetée chez Lidl.

Montage de l'autofocus.

Comme un enfant il a fallu que j'essaye.

Je voulais pointer le ventoux, invisible trop de brume au loin.:mad:

Un lampadaire (ah si je pouvais l"alumer" ...):p

Un oculaire de 13,6 pour commencer. Le porte oculaire est d'origine, réglage maxi de la vitesse pour sortir le porte oculaire, un peu long mais impossible de débrayer. Ensuite on approche de la mise au point.

Autant le dire a petite vitesse c'est un régal . Avec une vitesse plus rapide du shifting apparait. LE moteur supprime les vibrations avec une mise au point manuelle. Même avec le nagler 4,8 et la barlow (500X) pas de vibration.

J'attends ce soir (à priori le ciel va se voiler).

Bon pour la barlow comme d'habitude beaucoup de jeu sur les vis, un tour de teflon et voilà.

Je compléterai ce test promis..

;)

Pour l'équilibrage du dob j'avais acheté des aimants (nettoyage des vitres dans un aquarium). Très pratique sur le tube on peut les déplacer et ainsi optenir un équilibrage parfait.

Quelques photos.

15bZzmRJlq9KR+iIby65P1bg1RqOhOcn0060.jpg

fAAWbDIS+RC-tHJVSRqKO-xqQC6Ngoxc0060.jpg

7T2T1c5+Y7bH+pwuHPY0MtXbOTTPPtjx0060.jpg

Posté
les photos sovoit sont trop petites, on ne voit rien :(

Bon pourquoi les photos sont devenues des post it.

j'essaye encore

Fb6Ea9lTouTaYpZMVMWM-V3-hwPNVDg00300.jpg

U2VR6hkJxyRwYUpp5N5Ggb2+zOrjBDWK0300.jpg

dZlfq3cxIRc-+-WgO3bRUO1KlRFXaaNK0300.jpg

Posté

Sympa, mais perso j'ai préféré mettre un crayford (kepler) à la place de la crémaillére d'origine sur mon XT10i.

Posté

Bonjour,

J'ai utilisé avec beaucoup de satisfaction ce motofocus sur un 150/1200 Orion.

C'est indispensable pour la photo avec une webcam.

Tu verras la pile dure très longtemps, au bout de 6 mois toujours pas changée.

Contrairement à ce que tu dis il est très facile de le débrayer, car si je l'adore pour la map en photo, en visuel, surtout à faible ou moyen grossissement, je préfère la molette.

Donc sur le petit coupleur en plastique entre l'axe de la crémaillière et celui du moteur, coté crémaillère tu ne sers qu'une des deux vis avec la petite clef allen, cela suffit largement.

Pour avoir toujours la clef sous la main le l'ai attachée avec 10 cm de fil noué et collé sur la clef. Sur le plat de la fixation du moteur à la crémaillère j'ai collé 2 cm de tube de 2 mm de diamètre (morceau d'isolant de fil électrique) avec du ruban adhésif et j'enfile la clef dedans, comme cela elle ne balotte pas au bout du fil!.

Quand je veux utiliser le moteur je branche le boitier de commande et 1/4 de tour de vis avec la clef allen sur la vis la plus accessible, ensuite pour retourner au manuel 1/4 de dévissage, je débranche le boitier de commande.

Bonnes observations

Pierre

Posté
Bonjour,

J'ai utilisé avec beaucoup de satisfaction ce motofocus sur un 150/1200 Orion.

C'est indispensable pour la photo avec une webcam.

Tu verras la pile dure très longtemps, au bout de 6 mois toujours pas changée.

Contrairement à ce que tu dis il est très facile de le débrayer, car si je l'adore pour la map en photo, en visuel, surtout à faible ou moyen grossissement, je préfère la molette.

Donc sur le petit coupleur en plastique entre l'axe de la crémaillière et celui du moteur, coté crémaillère tu ne sers qu'une des deux vis avec la petite clef allen, cela suffit largement.

Pour avoir toujours la clef sous la main le l'ai attachée avec 10 cm de fil noué et collé sur la clef. Sur le plat de la fixation du moteur à la crémaillère j'ai collé 2 cm de tube de 2 mm de diamètre (morceau d'isolant de fil électrique) avec du ruban adhésif et j'enfile la clef dedans, comme cela elle ne balotte pas au bout du fil!.

Quand je veux utiliser le moteur je branche le boitier de commande et 1/4 de tour de vis avec la clef allen sur la vis la plus accessible, ensuite pour retourner au manuel 1/4 de dévissage, je débranche le boitier de commande.

Bonnes observations

Pierre

Oui pas mal je vais voir pour faire de même.

Photo webcam et pour moi pour faire la mise au point sur les planètes et la lune. Donc à fort grossissement.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.