Aller au contenu

Rosette Avec St2000


mic

Messages recommandés

Salut à tous:p

voici la rosette faite samedi

18 poses de 10 minutes en halpha

la MAP aurait pu etre mieux mais bon je m'en rend compte qu'aujourd'hui

pour ceux qui veulent faire un traitement dites le moi et je vous envoie le fit en MP

a+

 

attachment.php?attachmentid=2119&d=1170699521

ROSETTE-WEB.jpg.108608f9aa7db1e6076b4340685bbb02.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut:p

la photo a été prise à nuncq hautecote dans le 62

comme vous le savez la soirée était pleine de turbul et le brouillard est venu vers 3H30

tout cela avec en plus l'humidité, bref un temps de cleps......

pour la technique c'est au foyer d'une fs102 avec réducteur f/d6 motorisé toujours par mr taka

le filtre halpha est un astronomic 10nm et au niveau prétraitement il y a un dark médian

j'ai honte mais il n'y a pas de bias, ceux que j'ai en stock sont en binning 2X2 et je l'avais oublié, bref à refaire mais bon

par contre j'ai un probléme de calbrage de mon pc et je ne sais pas vraiment si au niveau luminosité c'est vraiment bon, dites moi.....

cont' quo din'ch nord t'é po fére un ti peu d'achtro;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous:p

voici la rosette faite samedi

18 poses de 10 minutes en halpha

la MAP aurait pu etre mieux mais bon je m'en rend compte qu'aujourd'hui

pour ceux qui veulent faire un traitement dites le moi et je vous envoie le fit en MP

a+

 

attachment.php?attachmentid=2119&d=1170699521

 

Salut Mic,

 

ton image est pas mal mais de faite elle manque de pêche pour 3 h de poses. ton cadrage final aurais pu être paufiner sur photoshop car sur le coter droit cela deconne. Pour ta map elle me semble bonne mais sur la version reduite cela ne cloche pas. Pourrais tu poster l'image en full rèsolution?

 

J'ai un ecran calibré et ton image manque de luminosité et de contraste.

 

Par contre pour les dark il t'en faut au moins 15 pour faire une bonne moyenne.

 

Refait le traitement et envois nous ta nouvel mouture.

 

Ou alors envois moi le fichier FIT sur mon mail en privé

 

astrolo@euphonynet.be

 

 

Amicalement:)

Laurent le pti belge du nord

 

http://www.astrosurf.com/despontin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chouette photo ... ;)

 

C'est effectivement mieux avec plus de luminosité et recadrée comme sur la version sur ton site :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben tien !!! y'auro p'tét une baraque à frites dans la rosette:woao:

 

 

Dis moi ton réducteur est vraiement efficace ? car j ai la meme lunette que toi et j'hésite à acheter ce réducteur. Le champ est diminué ? Le temps de pausee est relativement réduit pour le même résultat ? Le prix du réducteur me refroidit un peu... Ca vaut vraiment le coup ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

re

voici un lien vers l'image directement sur mon site (en construction)

elle est plus lumineuse que la précédente

 

http://astrosurf.com:80/astroparty/image/ROSETTE%202.jpg

 

:p

 

Oui de faite ton image est mieux mais il serait bien que tu sois plus précis dans ta méthode de traitement sous iris et photoshop.

 

le version full me plais bien en tout cas.

 

Amicalement ;)

Laurent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

oui le réducteur est fort appréciable pour ce type d'objet

la qualité est iiréprochable comme tout ce qui est signé taka d'ailleurs

pour le prix faut se tourner vers l'occasion, on en trouve vers 400€

pour le champs cela change tout et pour le temps de pose il y a un rapport de 2 je crois.........:p

pour ce qui est du traitement, fini iris , aux oubliettes et c'est tant mieux

avec ccdsoft c'est un vrai régal, il fait tout tout seul, du bonheur

c'est juste un peu chiant pour les pixels chauds et froids mais pour le reste du bonheur

donc il y a soustraction d'un dark médian(sorti de 15 poses), pas d'offset ni de flat field!!!!! bouhhhhhhhhhhh

reglage de la luminosité et du contraste sous photoshop et voila.......

pour le traitement par calques ça attendra que je maîtrise mieux le sujet

:rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

oui le réducteur est fort appréciable pour ce type d'objet

la qualité est iiréprochable comme tout ce qui est signé taka d'ailleurs

pour le prix faut se tourner vers l'occasion, on en trouve vers 400€:rolleyes:

 

si tu vois un réducteur d occase fait moi signe car je n ai pas réussi à en trouver un, ca fait 6mois que je mate les annonces.

merci pour les détails

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

vivi j'ai maté:1010:

que dire de cette lunette......quand je regarde les résultats qu'ont mes potes avec je suis sur le cul et c'est l'ancienne.....

y a pas mieux aprés c'est vrai que le prix est à la hauteur de la qualité

4300€ pour une focale de fille comme dises certains c'est beaucoup mais c'est le genre de lunette qu'on garde à vie :amigos:

je vais aller m'acheter des astros!!!! à gratter et on verra bien :bras:

en tout cas c'est vrai qu'à ce prix là il faut être sur de ce que l'on achéte, une lunette pour faire du grand champs

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

oui le réducteur est fort appréciable pour ce type d'objet

la qualité est iiréprochable comme tout ce qui est signé taka d'ailleurs

pour le prix faut se tourner vers l'occasion, on en trouve vers 400€

pour le champs cela change tout et pour le temps de pose il y a un rapport de 2 je crois.........:p

pour ce qui est du traitement, fini iris , aux oubliettes et c'est tant mieux

avec ccdsoft c'est un vrai régal, il fait tout tout seul, du bonheur

c'est juste un peu chiant pour les pixels chauds et froids mais pour le reste du bonheur

donc il y a soustraction d'un dark médian(sorti de 15 poses), pas d'offset ni de flat field!!!!! bouhhhhhhhhhhh

reglage de la luminosité et du contraste sous photoshop et voila.......

pour le traitement par calques ça attendra que je maîtrise mieux le sujet

:rolleyes:

 

Salut Mic,

 

OUlala tu n'utilises plus Iris... Perso je trouve que ce programme est vraiment génial car il a des fonctions plutot sympa telle que le DDP etc... Pour ce qui est de CCDsoft il y a une fonction pour suprimer les points chaud.

 

Pour ce qui est de photoshop il est clair qu'il y a pleins de fonction mais pas toujours facile a utilisé. Perso je suis pas un pro non plus mais je travaille pour arriver aussi a m'amuser avec les calques.

 

De tout manière dès que je sais métriser une technique je ferais un tuto.;)

 

Tu es du nord de la France et moi de la Belgique donc on pourrait meme faire un truc si cela et dis.

 

Amicalement:)

Laurent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

re

avec la nouvelle fsq à mon avis ça va arriver......

moi à mon avis je vais franchir le pas aussi:hm:

à suivre......

 

Re salut Mic,

 

Je vois que tu voudrais acheter la new FSQ.

Perso j'ai changer d'optique il y a peut de temps et je voulais une optique pour la photo grand champ et adapté pour les capteurs 24x36. Mon choix c'etait porté sur la télévue NP101 mais au vue du porte oculaire j'ai changer d'avis car trop fragile pour supporter une STL11K plus tard. Donc je me suis tourné vers un ASA 203 mm ouvert à 3.8 qui me semblais me meilleur compromis pour l'astrophoto dans le budget que je voulais mèttre et de plus il pouvait accepter des capteurs grand format. J'ai passer commande et je devait le réceptionner au RCE le 11 novembre. Arriver la bas pas de ASA et j'etait vraiment pas content. Par contre coup de bolle pour moi il y avais la toute nouvel Télévue NP101is avec sont nouveau porte oculaire qui est vraiment bien foutu et prévu pour la CCD. Donc vu que le ASA n'etait pas la et que la lunette que je voulais au départ a été améliorer sur sont point faible j'ai choisi de laisser tomber le ASA pour la télévue NP101is.

Pour ce qui est de la qualité optique j'ai eu l'occasion de testé avec un ami Sèbastien Kersten qui lui a une FSQ106 et moi la NP101is. Nous avons pointer le même objet M45 et cela avec le même oculaire. Les deux lunette sont optiquement très proche mais avec un très très lèger chromatisme pour la FSQ106 que la NP101is n'avait pas. Donc je penses qu'il faudrais voir ce que va donner la new FSQ mais perso j'ai la NP101is et je ne voudrais la changer pour rien au monde.

 

Amitiés;)

Laurent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut laurent

c'est vrai que j'exagére un peu sur IRIS qui a de grandes qualités et certainemant des possibilités que je n'imagine pas mais objectivement il n'est vraiment pas convivial

je trouve que à contrario ccd soft l'est un max, il m'a fallut tres peu de temps pour le prendre ne main, je peux pas en dire autant de iris

pour les pixels chauds et froids oui ccdsoft le fait mais c'est fastidieux, un logiciel approprié existe et sera bientôt mien

faut être franc une fois qu'on a le bon matériel et qu'on maîtrise le prétraitement tout se joue sur le traitement lui même

j'aime les images fines et c''est ce vers quoi je veux aller, genre emmanuel mallart

ou john gleason:cry:

 

sinon se serait un plaisir de faire une soirée ensemble, je connais quelques coins dans le 62 sympa mais j'avoue que la picardie est beaucoup mieux pour sa qualité de ciel

pour ce qui est du 59 visiblement c'est la catastrophe

je suis de amiens exactement et dans le coin on a vraiment des endroits sympa

c'est quand tu veux, tu pourras trouver mon MP en passant par mon site

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

vivi j'ai maté:1010:

que dire de cette lunette......quand je regarde les résultats qu'ont mes potes avec je suis sur le cul et c'est l'ancienne.....

y a pas mieux aprés c'est vrai que le prix est à la hauteur de la qualité

4300€ pour une focale de fille comme dises certains c'est beaucoup mais c'est le genre de lunette qu'on garde à vie :amigos:

je vais aller m'acheter des astros!!!! à gratter et on verra bien :bras:

en tout cas c'est vrai qu'à ce prix là il faut être sur de ce que l'on achéte, une lunette pour faire du grand champs

 

Oui comme tu dis cela fait beaucoup €€€€€ a investir et on ne change pas d'optique tout les an. Ces pour cela que j'ai choisi la NP101is car je voulais une lunette grand champs et qui avait une champ plan pour les capteurs 24x36. Actuellement j'ai la ST2000xm mais je n'ai pas envie de changer d'optique a chaque fois que je vais changer de CCD car sinon bonjour les dépenses. Pour le moment quand je veut faire du plus grand champs avec la st2000xm je prend ma petite FS60 avec aplanisseur et comme cela je peut caser des objets plus étendu.

 

Amitiés:)

Laurent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

re laurent

je viens de lire ton dernier post et j'allais te dire que j'avais hâte de voir ton tube mais ça aurait mal été interpreté:0sur10:

 

je pense effectivement que cette lulu doit tout péter, mais à vrai dire j'ai un tatouage taka et vais avoir du mal à l'enlever pour les lulus.......j'avais pensé aussi à un newton, beaucoup de monde me le conseille mais lequel?

florent poignet(j'espére que je me trompe pas dans l'orthographe) en a acheté un de ASA , j'attends avec impatience ses premiers résultats

moi si je devais craquer se serait plutôt sur un f 2.2 pour 200mm comparable à l'epsilon 180

j'ai par contre un peu peur de la contrainte de collimation systématique, collimater en soit me fait pas peur, j'ai eu un c8 mais sur ce genre de tube faut pas se louper..........

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

re laurent

je viens de lire ton dernier post et j'allais te dire que j'avais hâte de voir ton tube mais ça aurait mal été interpreté:0sur10:

 

je pense effectivement que cette lulu doit tout péter, mais à vrai dire j'ai un tatouage taka et vais avoir du mal à l'enlever pour les lulus.......j'avais pensé aussi à un newton, beaucoup de monde me le conseille mais lequel?

florent poignet(j'espére que je me trompe pas dans l'orthographe) en a acheté un de ASA , j'attends avec impatience ses premiers résultats

moi si je devais craquer se serait plutôt sur un f 2.2 pour 200mm comparable à l'epsilon 180

j'ai par contre un peu peur de la contrainte de collimation systématique, collimater en soit me fait pas peur, j'ai eu un c8 mais sur ce genre de tube faut pas se louper..........

 

re re re Mic,

 

Je suis comme toi et je trouve que Taka fait du très bon matos mais il n'y a pas que eux. Oui ma NP101is est vraiment top et je ne regrette pas une seul seconde ce choix la. De fait Florent a ce ASA et ces grave a lui que j'avais commander ce tube. Florent est un mec super sympa et il te donnera les info que tu veux. Si tu prend un 2.2 il est clair que faut pas ce louper sur la collimation et sur la MAP qui doit être jojo a faire. Perso la collimation j'ai donner asser avec les 2 C11 que j'ai eu. Vive les Lunette. Cela dis je reviendrais vers un astrographe en complément de la lunette mais dans quelques année car ce sont des budgets énorme. Hier j'ai monter mon focuser JMI NGFS au cul de la NP101is pour avoir un focus de feux et j'ai l'encodeur digital pour régler au pas pret.:banana:

 

Tu fais de temps en temps des flat avec ta st2000??

 

AU faite tu as Messenger??

 

Amitiés

Laurent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

re(x10:p )

c'est calir que le focuser ça change l'avi(;) )

ça me manque sur la fs102 , j'ai même pas le réglage micrométrique donc je te dis pas la galére

c'est mon prochain pas aussi , je compte prendre un robofocus

comme toi la lunette a été une délivrance concernant la collimation, j'avais un c8 avant, je l'ai revendu car ne servait plus

ce qui me plait dans la prochaine FSQ c'est sa polyvalence en terme de focale(380-530-800), du bonheur je trouve aprés on verra les résultats

pour les flats oui j'en fais normalement mais ceux que j'ai en stock sont en binning 2X2 et donc je n'en ai pas enlevé des me derniéres photos:confused:

pourquoi ça se voit?

sinon je n'ai plus messenger depuis mon dernier formatage.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour t'es flat je n'ai rien vu de spécial et perso j'en ai pas encore fait avec ma CCD. IL est clair que le robofocus est pas mal mais il y a mieux et pour 300€ de plus le focuser FLI. renseigne toi bien car a mon avis l'investisement en vaut la peine. j'y passerais aussi au focus automatique lors de nuit ou je serait partis faire des gros dodo:;-)

si tu envisage de remette messenger voici mon adrèsse astrolo2004@hotmail.com

 

Pour la FSQ je suis vraiment curieux de voir les premier résultat car tout papier ce laisse écrire mais les photos ne trompe pas normalement.

 

Amitiés

Laurent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.