Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Je viens de commenter sur leur page, voyons au bout de combien de temps je vais être ban/censuré.

Selection_482.png.016a7947e2fdbeba08439b06900308b7.png

Dans le pire des cas je pense qu'on peut signaler cette page comme étant une infraction au droit des marques.

Posté (modifié)

Quand quelque chose est mis en place il faut aussi se poser la question de son utilité réelle.

Puisque les Starlinks sont la solution au problème d'accès à internet à haut débit d'après ceux qui supportent le projet, je suppose qu'en disant cela ils s'appuient sur une étude rigoureusement menée qui :

quantifie ce défaut d'accès pour prouver qu'il y a un problème réel, dont l'importance mérite qu'on cherche à le résoudre.

- évalue l'efficacité de toutes les solutions permettant de résoudre ce problème afin de démontrer que le projet Starlink est la meilleure solution.

Je suppose également qu'ils seront en mesure de nous donner un lien vers cette étude pour que nous puission nous rendre compte du bien fondé de leurs dires, comme melix a pu le faire pour montrer le bien fondé des siens ☺️

PS : au passage, je suppose également que l'impact du projet Starlink a été évalué pour pouvoir en tenir compte dans le choix de la meilleure solution. Il serait dommage que seuls les organismes impactés fassent une telle évaluation après lancement du projet...

Modifié par caracara72
Posté

Erratum sur mes précédentes tergiversations de calcul, ça m'a occupé cette nuit 🙂

=> Je ne tiens pas compte de l'effet de calotte

Je vais repotasser tout ça et essayer de vous proposer d'autres chiffres

Gilles.

Posté (modifié)

Ils vont aussi électriser sûrement l Afrique dont la plupart des pays ont un taux d électrisation de 30 % .... ( la moyenne étant tiré par des pays comme l Afrique du Sud ) 

A moins que cela ne soit pas au programme ... 

Quitte à dépenser des milliards pour le bien-être , la lumière, l accès à l eau est peut être une priorité dans l ordre des choses . 

Modifié par archange34
Posté
Il y a 4 heures, archange34 a dit :

Ils vont aussi électriser sûrement l Afrique dont la plupart des pays ont un taux d électrisation de 30 % .... ( la moyenne étant tiré par des pays comme l Afrique du Sud ) 

A moins que cela ne soit pas au programme ... 

Quitte à dépenser des milliards pour le bien-être , la lumière, l accès à l eau est peut être une priorité dans l ordre des choses . 

Mais vous n'y pensez pas mon bon monsieur, déjà on leur fait cadeau de la 5G on ne va pas en plus leur donner les piles. Pour l'eau et tout le reste ils n'aurons qu'à passer commande au drive avec livraison à domicile. Un clic et c'est devant la porte.

Mon bon élon vous aves illuminé mes jours, enfin plutôt mes nuits.... Mais nous ne vous disons pas merci.

Posté

Je me suis permis de commenter un truc cordialement salé, chrono montre en main entre le moment où j'ai posté et le moment où mon message a été supprimé :

Record du monde battu : 7" 58

Posté

Je vous déconseille de passer sur la page Facebook française de SpaceX si vous ne voulez pas taper une crise. 

Les astronomes, amateurs ou non, sont juste des emmerdeurs irrationnels qui refusent d'admettre que SpaceX va résoudre tous les problèmes!

Ah, et le community manager de la page trolle comme un petit fou, je cite : "Je suis sûr qu'ils (les astronomes) vont râler chez Météo France quand il y a des nuages dans le ciel".

Ca donne une idée du niveau...

Posté (modifié)

J'ai lu ce passage et l'autre connard qui y répond en souriant. J'avais posté une photo à l'appui comme quoi c'était vraiment nuisible.... mon post est resté en ligne pendant 7"58... non mais 7 secondes... waouh réactifs ils sont...

Modifié par Archer92
Posté
Il y a 7 heures, melix a dit :

Je viens de commenter sur leur page, voyons au bout de combien de temps je vais être ban/censuré.

Selection_482.png.016a7947e2fdbeba08439b06900308b7.png

Dans le pire des cas je pense qu'on peut signaler cette page comme étant une infraction au droit des marques.

J'ai signalé pour m'amuser 😊

• J'aime 1
Posté

Bonjour à tous!

Je m’intéresse à ces fameux satellites et je vois que cela va perturber les amateurs et professionnels d’astrophographie, d’autant plus en large champ.

J’ai regardé la vidéo de CDLC et j’ai lu des résulés d’études à ce sujet.

Cependant concernant l’observation visuelle au télescope je n’ai pas trouvé grand chose (Je n’espère pas que cette question a été posée dans ce sujet je n’ai pas tout relu et si c’est le cas je m’en excuse)

Alors oui il y aura beaucoup de satellites pas ou peu visible à l’œil nu mais ils apparaîtront forcément dans l’oculaire.

A quoi faut il s’attendre ? 
De quoi gâcher les explorations visuelles ou cela sera peu impacté contrairement à la photo longue pose?

Posté
il y a 21 minutes, Unospe a dit :

Bonjour à tous!

Je m’intéresse à ces fameux satellites et je vois que cela va perturber les amateurs et professionnels d’astrophographie, d’autant plus en large champ.

J’ai regardé la vidéo de CDLC et j’ai lu des résulés d’études à ce sujet.

Cependant concernant l’observation visuelle au télescope je n’ai pas trouvé grand chose (Je n’espère pas que cette question a été posée dans ce sujet je n’ai pas tout relu et si c’est le cas je m’en excuse)

Alors oui il y aura beaucoup de satellites pas ou peu visible à l’œil nu mais ils apparaîtront forcément dans l’oculaire.

A quoi faut il s’attendre ? 
De quoi gâcher les explorations visuelles ou cela sera peu impacté contrairement à la photo longue pose?

Je me suis efforcé de rassembler tout ce qu'on sait actuellement ici:

Globalement pour le visuel y'aurait pas de gros risques à priori. Mais c'est encore dur d'avoir des estimations chiffrées.

@gehelem si ça peut t'aider dans l'étude de Jonathan, la valeur retenue est de 0.01 satellite par degré² pour tous ceux susceptibles de recevoir des rayons du Soleil (quelque soit la mag donc)

• Merci / Quelle qualité! 1
Posté
il y a une heure, Créateur de bugs a dit :

@gehelem si ça peut t'aider dans l'étude de Jonathan, la valeur retenue est de 0.01 satellite par degré² pour tous ceux susceptibles de recevoir des rayons du Soleil (quelque soit la mag donc)

Merci beaucoup, et c'est bien loin de mon calcul que je suis en train de refaire, mon approximation est complètement fausse.

(ce à quoi je trouve beaucoup d'intérêt, rien que de piger ce qui se passe...)

Posté (modifié)

Je viens également d'être censuré et banni de la page Facebook de SpaceX, avec effacement de mes messages.

Mon propos était pourtant parfaitement cordial et argumenté, et évidemment sans insulte. Mon seul tort aura été de ne pas dire "Starlink, c'est génial".

Ce ne fait vraiment pas honneur à SpaceX, dont j'apprécie pourtant certains des projets.

Modifié par Orion38
Posté
il y a 3 minutes, Orion38 a dit :

Ce ne fait vraiment pas honneur à SpaceX, dont j'apprécie pourtant certains des projets.

+1 👍

sans aucune certitude, ce compte spaceXFrance serait la panache d'un fan ???? si tel est le cas, et vu le comportement, le signaler auprès du "vrai" SpaceX ?

là ça ne leur fait clairement pas de la bonne pub, déjà qu'ils sont dans le collimateur d'un bon nombre de personnes et d'institutions

Posté
il y a 2 minutes, Orion38 a dit :

Cette page n'a rien à voir avec Space X. C'est juste un gus qui s'occroie le droit de parler en leur nom. Un fan, pas très ouvert à la contradiction. Contre ce genre de personnes, il faut non seulement argumenter, mais aussi leur faire comprendre qu'on n'est pas contre eux. Mon post est tjs en ligne, bizarrement, avec pas mal de likes :)

Posté

Ah, je n'avais pas envisagé cette possibilité. 

Ca vaudrait peut-être le coup de signaler la chose à SpaceX parce qu'en l’occurrence, c'est particulièrement trompeur...

Posté

Le registar est chez OVH

Aucun doute sur le fait que ça n'ait strictement rien à voir avec SpaceX

image.png.8e5bdef01cac2cbd81e1e021ecd18c80.png

Deux possibilités à mon avis :

- un gars qui aime bien la démarche et a envie de partager sa passion, mais qu'il ne faut pas contredire vu que c'est sa passion,

- une entité quelconque décidée à surfer sur tout ce qui bouge pour faire du fric (me dites pas encore que je tombe dans la paranoïa, c'est tout à fait plausible)...

image.thumb.png.5a18b7938d5cc39e5c5761f9d3f8acbd.png

Posté

Je vous invite à regarder ceci , je trouve assez précis et cela permet de se représenter le concept.

Avec quelques petites info sur des position dans le globe ou des trains de satellites circulent et donc pas de chance pour ceux qui habitent dessous, en particulier pour les poses photos. 

• Merci / Quelle qualité! 1

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.