Aller au contenu

Messages recommandés

Posté
Il y a 2 heures, dob250 a dit :

Je vous invite à regarder ceci

La vidéo a été jointe il y a environ 2 pages 

Posté
il y a 4 minutes, Drase a dit :

La vidéo a été jointe il y a environ 2 pages 

c'est pas très grave !pomoi!

même s'il y a quelques bourdes dans sa vidéo, le sujet est assez bien traité.

c'est sa deuxième vidéo que j'arrive à regarder jusqu'au bout, mais j'ai eu du mal  :p

• Comme je me gausse! 1
Posté
il y a 1 minute, martial_julian a dit :

c'est pas très grave !pomoi!

Je sais bien, c'était juste pour qu'il puisse voir les commentaires... quand on poste quelque chose on aime bien voir ce qui s'en dit par la suite, là la vidéo avait été commenté :) 

il y a 2 minutes, martial_julian a dit :

c'est sa deuxième vidéo que j'arrive à regarder jusqu'au bout

Ah, je suis pas le seul à trouver qu'il y a des longueurs dans ses vidéos ! 

Posté
il y a 2 minutes, Drase a dit :

Ah, je suis pas le seul à trouver qu'il y a des longueurs dans ses vidéos ! 

je me sens moins seul aussi :)

c'est les délires de ses copains dans sont sujet qui m'ont saoulé ... dès le début c'est lourd 😕

Posté
il y a 1 minute, martial_julian a dit :

c'est les délires de ses copains dans sont sujet qui m'ont saoulé

Oui, surtout à la fin quand l'autre n'arrête pas de crier... 

Bref ! 😂 Sinon la vidéo est chouette, et se veut rassurante au milieu de tout ce foutoire 

Posté
il y a 4 minutes, Drase a dit :

Oui, surtout à la fin quand l'autre n'arrête pas de crier... 

Bref ! 😂 Sinon la vidéo est chouette, et se veut rassurante au milieu de tout ce foutoire 

tout à fait :)

mais comme il le dit .... pour la suite , ça reste à voir :)

Posté
Le 29/04/2020 à 09:46, caracara72 a dit :

Quand quelque chose est mis en place il faut aussi se poser la question de son utilité réelle.

Puisque les Starlinks sont la solution au problème d'accès à internet à haut débit...

Ben non, pas du tout. Starlink sera plus lent que la fibre optique, ça on le sait déjà.

Le but recherché est commercial et surtout politique. Quand tu sais comment la Chine et d'autres pays totalitaires manipulent l'internet pour que leurs internautes :

• soient obligés d'utiliser uniquement les logiciels, apps, outils et pages autorisés
  • ne puissent consulter et poster que le contenu autorisé par l'état
  • puissent être tracés, identifiés, censurés et éventuellement punis
  • puissent être coupés de certaines zones de l'internet en cas de crise

Alors tu comprends aisément l'intérêt d'une connexion internet littéralement 'tombée du ciel'. Pour l'Iran, la Chine, la Russie, la Corée du Nord, le Venezuela, etc.

Dans ces pays-là, Starlink sera comme la radio de Londres en France occupée.

Dans d'autres pays aussi, Starlink sera un grand succès. Pense au bonheur de pouvoir dire 'merde' à Orange et aux autres fournisseurs d'accès en Belgique ou en France, avec leur monopole de fait, leur service déplorable et leurs pratiques commerciales nauséeuses.

Posté (modifié)

Je disais "solution au problème d'accès internet à haut débit" parce que c'est présenté comme tel par beaucoup de personnes, en particulier sur la page facebook dont il était sujet au moment où j'ai posté le message que tu cites.

La réalité du but recherché honnêtement j'en sais rien. Mais quel qu'il soit il devrait y avoir des études sur l'utilité réelle et l'impact si on était dans un monde sensé. Même pour une entreprise privée cela a un intérêt, surtout lorsqu'il s'agit de se lancer dans un projet aussi conséquent et littéralement global, car cela permet de se baser sur des données objectives pour lancer un projet et éviter d'avoir des problèmes par la suite si le projet a un impact sur d'autres activités. Ça éviterait des soucis à beaucoup d'enteprises...

Après peut-être que cela a été fait dans le cas de Starlink, mais du coup il serait intéressant de voir ces études.

Modifié par caracara72
Posté (modifié)

Je sais pas ce qu'ils ont embarqué dans ces satellites, mais avec une si faible altitude et des caméras, ils seront aussi en mesure de savoir en temps réel ce que je ferais cuire dans mon barbecue...

Le gros avantage, vu le nombre, c'est que tout le monde sera pisté (lieu d'habitation, déplacements, habitude de consommation,...) .

Après, si c'est vraiment pour de l'internet (ce dont je doute à 99%), ça va être sympa de faire un Fornite avec un esquimau et un ping de 600 ms :)

Modifié par Greg34
gé fé une fote
Posté (modifié)

Une entreprise privée qui léve des milliards pour le bonheur de tous... comment dire.... joker. 

Nous sommes surement loin de connaitre ou deviner tous les sous jacents de cette bienfaisance, à l heure ou tout le monde a droit à une heure de sortie avec une attestation dans la poche je ne m étonnerai plus de rien . 

Modifié par archange34
Posté

Les applications civiles des Starlink ne sont que de la poudre aux yeux pour calmer les foules avec des arguments très populaires : rendre Internet accessible à tous sur Terre.

Mais ça ne rapportera pas grand chose.

Par contre les applications militaires seront largement plus lucratives :

https://www.avweb.com/aviation-news/elon-musk-ai-and-space-force-will-obsolete-fighters/

https://www.geekwire.com/2020/spacex-ceo-elon-musk-touts-starlink-satellites-robotic-fighter-jets-air-warfare-symposium/

• J'aime 1
Posté (modifié)
Il y a 6 heures, Greg34 a dit :

Je sais pas ce qu'ils ont embarqué dans ces satellites, mais avec une si faible altitude et des caméras, ils seront aussi en mesure de savoir en temps réel ce que je ferais cuire dans mon barbecue...

Le gros avantage, vu le nombre, c'est que tout le monde sera pisté (lieu d'habitation, déplacements, habitude de consommation,...) .

Après, si c'est vraiment pour de l'internet (ce dont je doute à 99%), ça va être sympa de faire un Fornite avec un esquimau et un ping de 600 ms :)

il y a 33 minutes, Rigelorion a dit :

je disgresse mais entre le 5G et Starlink ......

"Starlink est-il vraiment ce qu’il dit ? Ou est-ce que ce ne serait pas plutôt une couverture pour des activités para-militaires basées sur l’utilisation de la 5G avec l’aide de l’IA pour diffuser le Coronavirus via chemtrail et anéantir l’humanité pour la gloire des Illuminatis reptiliens ?" 

Réponse:

Révélation

Non. Starlink est voué à être un fournisseur commercial de connexion internet au même titre que Nordnet, SkyDSL ou Europasat.. Sauf que Starlink sera mondial. Pas besoin de théorie du complot, l’internet par satellite sera bien suffisant pour ramener un max de pognon dans les caisses de SpaceX.

Un point très complet dans la Noctua: 

Merci @Créateur de bugs ;).

Modifié par polorider
correction de l'orthographe!
  • J'aime 1
Posté
il y a 12 minutes, polorider a dit :

"Starlink est-il vraiment ce qu’il dit ? Ou est-ce que ce ne serait pas plutôt une couverture pour des activités para-militaires basées sur l’utilisation de la 5G avec l’aide de l’IA pour diffuser le Coronavirus via chemtrail et anéantir l’humanité pour la gloire des Illuminatis reptiliens ?" 

Réponse:

Révéler le contenu masqué

Non. Starlink est voué à être un fournisseur commercial de connexion internet au même titre que Nordnet, SkyDSL ou Europasat.. Sauf que Starlink sera mondial. Pas besoin de théorie du complot, l’internet par satellite sera bien suffisant pour ramener un max de pognon dans les caisses de SpaceX.

Un point très complet dans la Noctua: 

Merci @Créateur de bugs ;).

"Starlink, qu’est-ce que c’est ?

Le projet Starlink est un projet de satellites de télécommunications, géré par SpaceX, dirigée par Elon Musk (fondateur de Paypal, Tesla, Hyperloop,  Powerall, The Boring Company…). Le projet vise à fournir des services de couverture internet à l’ensemble de la planète.

Starlink repose sur une constellation de plusieurs milliers de satellites en orbite basse."  sans rentrer dans la théorie du complot non plus ......, mais faut arreter de vivre dans le monde de oui oui ou les superbes satellites de Musk donneront internet à tous et partout...........

Posté

Surtout que bon, pour voir quelque chose de précis sur Terre, il faut un instrument optique de plusieurs mètres. C'est un tout autre niveau en terme de prix et de dimension que les Starlink. Un moment faut arrêter les théories du complot à la mords-moi-le-noeud. :D

Sérieusement, ça c'est un satellite avec 6,5m de résolution spatiale. Donc avec une résolution pour laquelle ton jardin est constitué de quelques pixels tout verts, et qui est loin de permettre de savoir s'il y a seulement un barbecue dedans. Allez admettons qu'aujourd'hui le même te fasse du 1m de résolution, si tu as un barbec ça ajoutera un touche de gris au pixel.

image.png.e43cdcf1771b07baffe907987b16a25b.png

Le cube en rouge sur la gauche que je vous ai mis, c'est la taille d'un satellite Starlink. :) 

Et je vous parle même pas du prix de l'instrument optique qu'il y a dedans, bien sûr ! 

Posté
il y a une heure, Créateur de bugs a dit :

Sérieusement, ça c'est un satellite avec 6,5m de résolution spatiale. Donc avec une résolution pour laquelle ton jardin est constitué de quelques pixels tout verts, et qui est loin de permettre de savoir s'il y a seulement un barbecue dedans. Allez admettons qu'aujourd'hui le même te fasse du 1m de résolution, si tu as un barbec ça ajoutera un touche de gris au pixel.

En plus, ils ont été pris en flangrant délit ! la preuve en image !

plop.png.3fe76099f9b3f7d52e3fad20e0d39318.png

Enfin bon, du moment qu'on filme pas mes saucisses et que ça me tombe pas sur la tronche tout va bien ...

Après c'est pas pour autant que je suis fan de ce projet et pourtant j'apprécie tout ce qui est high-tech.

• Comme je me gausse! 3
Posté
il y a 2 minutes, Greg34 a dit :

Après c'est pas pour autant que je suis fan de ce projet et pourtant j'apprécie tout ce qui est high-tech.

Ben faut dire qu'il y a une jolie dichotomie entre le fait d'être fana de spatial, et d'être à la fois inquiet pour sa passion de l'astrophoto. Deux choses qui sont souvent superposées.

On peut d'ailleurs imaginer d'autres dilemmes du genre: si demain plein de navette spatiales permettaient à monsieur tout-le-monde de s'offrir un tour en orbite autour de la Terre, mais que celles-ci créaient des flares ou traces préjudiciables à l'astrophoto, quelle réaction? Quid entre le rêve de pouvoir faire découvrir à chacun l'espace et la Terre vue de la haut contre un risque pour l'astro? 

C'est sûr que c'est pas évident, et ça peut être tentant de résoudre le dilemme en réduisant son objet à une forme purement négative, comme je l'ai vu ici ou là.

• Merci / Quelle qualité! 1
Posté
13 hours ago, Greg34 said:

Tu peux dormir tranquille de ce côté là...

Posté (modifié)

J'en pense que soit starlink fait faillite (peu probable bien que ...) soit son entrée en bourse la valorisera facilement à plus de 100 milliards de dollars dans un premier temps et que pour cette somme je suis prêt a te raconter tout ce que tu veux, même que j'enverrai un éléphant sur Mars dans les 5 ans.

Par ailleurs si c'est un succès commercial ce qui est assez possible même avec la fibre en face pour diverses raisons, le bal sera ouvert pour d autres nombreux projets délirants et non réglementés. 

Voyons cependant un coté positif, le gâteau est tellement énorme et juteux que l'on peut penser qu'ils vont mettre tous les moyens pour que cela marche pour ne pas être emmerdés et ne pas ternir leur image. (pas pour nous faire plaisir car çà ils s'en tapent)  

Au final tous les messages pseudos rassurants à l'instant T ne servent à rien (surtout si dans 10 ans il y en a 90 000 ou plus)  voir sont contre productifs car ils peuvent empêcher les réactions nécessaires pour qu'il y ait des corrections. La seule action qui fera avancer les choses  et qu'ils se sentent menacer dans la possibilité de gagner de l argent. Le reste c'est de la dissertation à savoir s il faudra acheter un logiciel pour traiter mieux ou se tourner ailleurs pendant qu'ils passent.   

Arrêtons de chercher des possibilités qui de toute manière auront des limites rapidement, car ce n'est déjà pas simple alors si çà doit se compliquer encore on a pas fini....arrêtons de trouver des excuses, d'avaler des mensonges diffusés par des gens qui vont gagner des milliards et n ont rien à faire de vous et de ceux qui ne peuvent payer leurs services et qui balancent de l'argent pour alimenter des contre feux de partout. Cela me navre de voir la communauté astro qui n'arrive pas d'un seul bloc à faire front et certains qui pensent pouvoir s'en sortir mieux que d'autres sans justement penser aux autres.

Au delà de la photo c'est aussi lutter pour qu'un seul homme nous impose sa folie, sa vision des choses, et pour laisser encore quelque part un minimum de pureté avant qu il ne reste plus un "espace" ou regarder non pollué par nos folles activités. (sous couvert d un bien être qui me fait bien rire). Mais je suis surement vieille école pour ne pas dire vintage.

Modifié par archange34
  • Merci / Quelle qualité! 1
Posté (modifié)
Il y a 16 heures, archange34 a dit :

Au delà de la photo c'est aussi lutter pour qu'un seul homme nous impose sa folie, sa vision des choses, et pour laisser encore quelque part un minimum de pureté avant qu il ne reste plus un "espace" ou regarder non pollué par nos folles activités. (sous couvert d un bien être qui me fait bien rire). Mais je suis surement vieille école pour ne pas dire vintage.

Je te rejoins dans ton raisonnement que j'approuve à 100 %, mais si je veux pousser le vice de ton raisonnement au bout, est-il judicieux de délabrer le beau paysage désertique du Chili de télescopes, voire même pour les plus gros de dénaturer le sommet des montages ou de parsemer le magnifique plateau de Chajnantor d'antennes radios de 20 m de haut ? Et la pureté du désert chilien ? Pollué par nos installations...

Modifié par lancelaflotte
Posté (modifié)

Certes , mais ton analogie est cependant limite entre les grands télescopes au Chili voir ceux des quelques amateurs ( nous y sommes ) et 40000 ou un potentiel supérieur de satellites visibles par tous ( je passe sur l aspect apport à la science ) c est quand même assez différent. 
Le Désert du Chili malgré quelques installations reste encore très préservé de part sa géographie et sa nature propre . ( à part effectivement ce genre de constructions on y verra pas avant longtemps de train à grande vitesse ou de résidences aux noms exotiques ) 
Le VLT est aussi un projet international , pensé et mesuré avec un objectif éloigné  d un compte de résultat . 

Pour les antennes nous utilisons  quant à nous l antenne 4g permettant aux habitants des hauts plateaux de téléphoner avec movistar. ( ni plus ni moins ) et le solaire pour l électricité . 

Modifié par archange34
Posté (modifié)

Ne t'inquiète pas, il n'y avait aucune hostilité dans mon précédent message. Pour avoir été sur le plateau de Chajnantor, je trouve que ces antennes radio sont plutôt discrètes sur tout l'espace. Et il y a tellement de zones magnifiques dans le secteur !

Et contrairement à cette intrusion spatiale de grande dimension de Starlink, les projets au Chili font quand même vivre les gens localement et l'impact économique, sociale et écologique a été bien étudié. 😉 Et surtout, les objectifs sont différents, très différents de ceux des sociétés privées...

Modifié par lancelaflotte
Posté (modifié)

Ah non c'est même très sérieux. Et le principe c'est que cela se voit , le plus et le plus loin possible et si cela peut se voir hors frontière c'est encore mieux, va savoir ce qui se passe dans la tête de ces débiles qui ne pensent qu'au bénéfice qu'ils peuvent faire....

https://www.lepoint.fr/sciences-nature/pepsi-pourrait-bientot-projeter-la-premiere-publicite-dans-le-ciel-15-04-2019-2307722_1924.php

Bien entendu il n 'y a pas de lois régissant tout cela donc c'est le far west. Quand tu penses au budget énorme publicitaire de ces grandes compagnies, on imagine bien que pour elle c'est le jack pot de pouvoir avoir un logo lumineux dans le ciel et vu l' argent qu'il y a à gagner...

Modifié par archange34
Posté

Starlink, le péquin moyen trouve ça joli et se fout royalement que ça dérange les astronomes, amateurs ou pas. D'où l'absence totale de mobilisation de la population.

En revanche, j'ai bon espoir que cela soit différent quand viendra le temps des messages publicitaires. Personne n'aime pas la pub. On devrait avoir une bonne levée de boucliers si ça se concrétise. J'espère...

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.