Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonsoir/Bonjour à tous,

Je suis pas mal de discussions sur le forum et j'aimerai pouvoir y participer de temps en temps si je peux. 

Super forum, à très bientôt donc !😊

• J'aime 1
Posté (modifié)
Le 27/05/2019 à 23:00, Speed1969 a dit :

Bonsoir/Bonjour à tous,

Je suis pas mal de discussions sur le forum et j'aimerai pouvoir y participer de temps en temps si je peux. 

Super forum, à très bientôt donc !😊

Bonjour Speed1969,   :)

Bienvenue sur le forum astronomique (et astronautique) Webastro.   :be:

Le millésime 1969 dans ton pseudonyme indique-t-il ton année de naissance, ou alors une référence à la mission  Apollo 11 ?   :?:

N'hésite pas à intervenir sur le QAC de Webastro (Quizz Alternatif Convivial) https://www.webastro.net/forums/topic/57434-quizz-alternatif-convivial/ .

Roger le Cantalien.   :)

index.aspx?type=boutique&id=10472&url=_s

Modifié par roger15
Posté (modifié)
Le 28/05/2019 à 07:50, roger15 a dit :

"Le millésime 1969 dans ton pseudonyme indique-t-il ton année de naissance, ou alors une référence à la mission  Appolo 11 ?   :?:"

Modifié par Speed1969
Posté

Bonjour roger15,

Tu as vu juste. 1969, pour la mission Apollo 11 mais également pour la première montre portée sur la Lune par Neil Armstrong ! 

Je suis née plus tard... Je n'ai pas eu l'occasion de suivre cet événement à l'époque. Peut-être en 2024...😅

Désolé pour le double poste, je ne maitrise pas encore les outils. 

Posté (modifié)
il y a 21 minutes, Speed1969 a dit :

Bonjour roger15,

Tu as vu juste. 1969, pour la mission Apollo 11 mais également pour la première montre portée sur la Lune par Neil Armstrong ! 

Je suis née plus tard... Je n'ai pas eu l'occasion de suivre cet événement à l'époque. Peut-être en 2024...😅

Désolé pour le double poste, je ne maitrise pas encore les outils. 

Bonjour Speed1969,   :)

Ne t'en fait pas pour le double post , avec l'informatique c'est très fréquent...

Sinon, je suis très heureux de voir un  webastram  (c'est comme cela qu'on nomme les internautes de Webastro) qui s'intéresse d'abord à l'astronautique, avant l'astronomie.

Comme tu nous dit que :    «  je n'ai pas eu l'occasion de suivre cet événement à l'époque. Peut-être en 2024...😅  » je vais tenter de te faire revivre  la nuit historique du vingtième siècle    telle que je l'ai vécue : https://www.webastro.net/forums/topic/47671-vos-souvenirs-personnels-de-la-nuit-historique-du-vingtième-siècle/.

Tu pourras également consulter ces deux liens Internet :

:   https://www.webastro.net/forums/topic/89143-1957-1972-les-premi%C3%A8res-ann%C3%A9es-de-lastronautique/ ;

:   https://www.webastro.net/forums/topic/29431-von-braun-a-til-fait-le-bon-choix-en-mai-1945/ .

Pour parfaire ta culture astronautique (et astronomique) je te conseille vivement de lire fréquemment les énigmes proposées dans le cadre du  QAC de Webastro (Quizz Alternatif Convivial) : http://www.webastro.net/forum/showthread.php?t=58669.

D'ailleurs, si toutefois ça t'intéresse, n'hésite pas à y participer et même à poser des questions que nous tenterons de solutionner. Alors, à très bientôt, peut-être, sur le
QAC.  

Roger le Cantalien.   :rolleyes:

index.aspx?type=boutique&id=10472&url=_s

Modifié par roger15
Posté

Bonsoir roger15,

Merci pour ces liens très intéressants ! Très belle narration et restitution de ce que devait être cette soirée historique ! Je prendrai aussi le temps de bien lire les articles que tu as posté autour de cette époque qui m'ont l'air très bien documentés. 

L'aéronautique et l'aérospatiale resteront des domaines toujours très impressionnants et passionnants pour les personnes comme moi qui n'ont pas forcement les connaissances suffisantes pour mesurer l'ampleur des prouesses techniques réalisées par une poignet d'hommes et de femmes.  

L'astronomie étant pour moi un bon moyen de faire travailler mon imaginaire et de vivre a mon niveau cet univers passionnant, j'espère avoir l'occasion d'échanger ici avec la communauté ! 😌

Bonne soirée !

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.