Aller au contenu

Premier essai Hyperstar

melix

Messages recommandés

Salut à tous,

Après mon histoire de secondaire qui pivote et avec le retour du soleil, j'ai enfin pu tester mon Hyperstar pour la première fois. Je vous propose deux images, intentionnellement très peu traitées pour voir les défauts. Je dois avouer que c'est extrêmement prometteur, vu les temps de pose. J'ai donc utilisé 2 cibles différentes avant que la buée ne me contraigne à ramasser le matériel.

Pour la prise de vue:

- Celestron CPC 9.25 Deluxe EdgeHD

- Table équatoriale Celestron WedgeHD

- Starizona Hyperstar v4, ramenant l'ouverture à f/2.2 !

- Caméra QHY8L color

A noter que j'ai tjs ce f*** problème matériel qui fait que ma caméra USB se déconnecte régulièrement... et qui explique le nombre d'images un peu inhabituel :)

La première image, c'est Dumbbell. 82 poses de 15s
: dumbbell-v1.jpg.ccb4241e44d2e79e9b08fe6bf6e10993.jpg

La seconde image me pose plus de questions. J'ai visé M13, et cette fois, sur cette image à peine sortie d'empilement et après substraction du fond, on constate très largement deux halos lumineux autour de M13. Ici nous avons 67 poses de 15s.

m13-halo.thumb.jpg.788edc25d83f0727bf5dad48fe8786bf.jpg

Une idée d'où peut venir le pb ? Au début je pensais à un reflet, mais comme il n'apparait pas sur Dumbbell... J'ai quand même fait un petit traitement rapide pour essayer de retirer ce halo et voici ce que j'obtiens:

m13-step-3.thumb.jpg.bafcc79c58f9a246bda88e37f112bf37.jpg

Je suis franchement assez épaté par le résultat, une fois que je maitriserai la MAP et un peu mieux l'alignement, ça devrait être plutôt pas mal !

• J'aime 2

Pas de flat pour cette première série, ça commençait à perler méchant à 1h30 du mat', j'ai ramassé le matériel. Mais je ne pense pas que ce soit le pb ici, pour 2 raisons:

1. le halo ne semble visible que sur M13, et bien centré autour

2. l'alignement n'étant pas parfait, il y a un léger décalage entre chaque prise de vue, dont changer le halo en théorie (les images étant réalignées)

Après je peux me tromper :)

J'ai le même Halo avec mon c11 sur m13 également j'ai pas fais de flat car j'ai pas pour cette taille et sur le fond de ciel j'ai pas eu le temps c'est cropper

Révélation

m13.thumb.jpg.88b58b559f61a35b60eaed3ab5e716a4.jpg

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.