Aller au contenu

Saturne au 150/750


steph37

Messages recommandés

Bonjour,

Un début de saison assez mitigé sur Saturne au SW 150/750...

C'est la première que j'ose montrer, mais en plus d'un petit problème de collimation, je crois que je viens d'identifier un autre problème : mon oculaire de projection...

Je pensais qu'en passant de mon 10mm SW à mon 5.7mm Antarès je gagnerai un peu en qualité... hé bien pas sûr :?: !!

 

Turbulence moyenne à correct

Acquisition sur Tuc Pro II et T150/750

Mode optimisé à 10 fps

gain 95% ; gamma 50%

Addition de 1200 images sur un film de 1800

Traitement Iris

 

08043e6c3586f077ce1359fe86d7.jpg

 

Comme vous pouvez le voir la couche bleu est inexploitable!

Mauvaise correction chromatique de mon Antarès 5.7mm??

De plus la webcam vieilli mal.. la veille j'avais plus de signal avec beaucoups moins de gain :?::mad:

 

Bon, à retenter avec ma VPNB et filtres RGB!!

 

 

Bonne journée,

 

Stéphane

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle est jolie et mériterait un réequilibrage des couleurs (un black et un white sous Iris par exemple).

C'est vrai que la couche bleue est vraiment trop dégradée par rapport aux autres, tu as comparé avec une acquisition au foyer pour voir si c'est la projection oculaire qui la dégrade autant?

 

Thierry

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonne remarque Thierry. Il faudrait que j’essaie au foyer ou en projection par barlow. A bien y réfléchir, je me demande si ce ne serai pas ma Toucam qui serai en train de rendre l’âme… En visuel c’était beaucoup plus flatteur que ça (avec la Barlow 2x de la même marque) !! Malgré tout sur la lune, j’ai un beau voile parasite sur tout le champs (dû à l’oculaire)… A tester donc!

Si je règle l’équilibre chromatique, attention les dégâts ! le ciel devient tout bleu à l’intérieur de l’anneau et sur son pourtour..

Merci pour vos encouragements à tous!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour info j'ai testé ma 'cam hier soir. J'ai sorti mon Antarès 5.7mm et un skywatcher 25mm que j'ai mis chacun leur tour devant le capteur de la Toucam dans une pièce éclairée. Résultat : ce n'est pas l'antarès qui est à incriminer! Les deux oculaires présentes le même type d'image : un canal rouge et vert correct, mais un canal bleu hyper bruité limite reconnaisable.

Je pense que ma Toucam arrive au bout du rouleau, elle à peut être mal supporté ma tentative de passage à la longue pose l'année dernière.

 

Bonne journée,

 

 

Stéphane

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.