Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour,

J'ai récupéré une monture N-EQ5 Goto Synscan, ma première monture équatoriale.  Firmware à jour, je rêve de faire un peu d'astrophoto avec...

Mais hier soir, impossible de l'utiliser ! Voici ce que j'ai fait :

1) Pied N direction nord céleste, monture à niveau, équilibrage OK

2) réglage viseur polaire : la polaire est bien dans le viseur

3) lancement de la raquette:

-> initializing

-> coordonnées GPS (bien entrées au format minutes secondes)

-> date MM/DD/YYYY 06/01/2019

-> GMT+1

->22h30

-> Daylight saving yes

4) Alignement 3 étoiles

Et là c'est le drame : que ce soit arcturus, vega ou même duhbe, la monture est dans les choux, je dois faire une correction de malade, si bien qu'à la fin la monture me dit "poor alignement". La commande GOTO de n'importe quel objet m'envoie aussi dans les choux.

j'ai essayé en mettant gmt+0 et 20h30, même soucis.

j'ai tout revérifier, après 2h d'essais j'ai abandonné

Posté

Personne n'a d'idée sur ce qui clocherait ?

La monture serait défectueuse ?

J'ai refais un flashage du firmware à la dernière version, mais cela m'étonnerait que ce soit cela.

Posté

Bonjour, Si si on as des idées, alors dans l'ordre:

- Mauvaise heures mises dans la raquette.

- Mauvaises coordonnées mises dans la raquette.

Ceci est les deux principales causes de mauvais alignement, après on as aussi la classique  prise allume-cigare qui fout la  merde, car elle crée une trop forte chute de tension.

Pour commencer il faut que tu nous précise bien comment tu rentre l'heure et les coordonnés dans la raquette

Votre message "-> coordonnées GPS (bien entrées au format minutes secondes)", est trop imprécis, on veut voir les chiffre que tu rentre dans la raquette, après bien sur tu n'est pas obligé de nous données les coordonnées exacte hein, tu peut très bien nous donner ceux de la tour-Eiffel par exemple.

Yves.

Posté

Boujour  

"Réglage viseur polaire, la polaire ets bien dans le viseur" cette partie est imprécise, juste pour être sûr, Elle est bien placé où il faut ? 

Posté (modifié)
Le 03/06/2019 à 18:35, Alarcon yves a dit :

Bonjour, Si si on as des idées, alors dans l'ordre:

- Mauvaise heures mises dans la raquette.

- Mauvaises coordonnées mises dans la raquette.

Ceci est les deux principales causes de mauvais alignement, après on as aussi la classique  prise allume-cigare qui fout la  merde, car elle crée une trop forte chute de tension.

Pour commencer il faut que tu nous précise bien comment tu rentre l'heure et les coordonnés dans la raquette

Votre message "-> coordonnées GPS (bien entrées au format minutes secondes)", est trop imprécis, on veut voir les chiffre que tu rentre dans la raquette, après bien sur tu n'est pas obligé de nous données les coordonnées exacte hein, tu peut très bien nous donner ceux de la tour-Eiffel par exemple.

Yves.

Enter location : 005°20'E 47°20'N

Set time zone : +1

set elevation : 220m

date : 06/01/2019

time : 22:30:00

Daylight saving : YES

Le 03/06/2019 à 21:23, Subwoof a dit :

Boujour  

"Réglage viseur polaire, la polaire ets bien dans le viseur" cette partie est imprécise, juste pour être sûr, Elle est bien placé où il faut ? 

Le pied marqué N et la monture est bien en station. La polaire est dans le viseur (elle est positionnée visible sur le cercle à l'intérieur du réticule).

A mona vis le problème n'est pas du viseur polaire, ce n'est pas un soucis de réglage fin : la monture pointe complètement à côté de la plaque : Pour arcturus par exemple dans le viseur j'étais dans la constellation d'à côté. 

Modifié par MarkBrian19
Posté

Bonjour,

J'avais eu le même problème, il y a deux ans. Exactement les mêmes symptômes, mais avec une raquette Celestron Nextar+.

J'avais fait une réinitialisation usine, et tout était rentré dans l'ordre.

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.