Aller au contenu

Messages recommandés

Posté (modifié)

Bonjour à tous. Je ne sais pas si je suis dans le bon sujet. Voici une énième question qui porte sur quels choix de matos, mais je pense que chacune a ses particularités. J ai un budget que j aimerais ne pas depasser de 2000€. Je suis novice dans l astronomie et voici ce que j aimerais.

Un telescope facile et rapide à mettre en station. Avec un GoTo pour suivre et pointer aisément. Un telescope et surtout une monture qui me permettent de m initier à l astrophoto planétaire au depart (donc une monture equatoriale n est pas nécessaire au début), j investirai dans une table par la suite). Avoir 2 ou 3 occulaires, 1 ou 2 filtres. J habite dans le sud des Landes a la frontière du pays basque, dans une zone qui ne souffre pas trop (pour l instant)de la polution lumineuse. Je ne souhaite pas trimbaler le telescope partout mais s il est facilement transportable, cela me permettra de faire qulques sorties dans les plaines du pays basque. 

Voila et merci d avance pour vos précieuses réponses 

Modifié par Yohan64
Mot en Doublons
Posté (modifié)

Bonjour Yohan,

Et bienvenue au sein de la communauté, tout d'abord pour 2000€, est-ce que c'est le 1er achat d'un télescope ou non ?

Avec ce budget, le goto et l'astrophotographie planétaire, je pense q'un gros dobson sur goto est envisageable, après je n'y connais guère en astrophoto.

J'ai acheté mon matériel sur ce site basé à Bordeaux, je ne sais pas si tu connais, mais il propose un bon service et en plus c'est ton secteur plus ou moins, il présente pas tout les articles sur leur site, il faut les appelé pour savoir, voici le lien  http://www.astronomieespaceoptique.com/

Voici des propositions de Dobson Orion, c'est une bonne marque, par contre, je te déconseille les flex-tube Skywatcher, (il y a eu des mauvais retours). 

https://www.astroshop.de/fr/telescopes/telescope-dobson-orion-n-356-1650-skyquest-xx14g-trusstube-dob-goto/p,25058