Aller au contenu

Messages recommandés

Posté (modifié)

Bonjour

Ces nuit précédente avant de tester le seing en imageant un peu j'ai fais un peu de cp je propose deux  images a pas trop zoomer :rolleyes:

Deux essais de ma cam 86 sur cette Amas avec le C8 réducteur de focal 6.3 et le C11 réducteur de focal 6.3

Au C11 64 pose de 30 secondes pas d'autoguidage pas réussi a calibré d'où mon abandon d'autoguidé Dark pas de flat car pas de boite pour ce tube et sur le ciel bein y a Juju apres donc le montage change ;)

Traitement minimaliste Siril et cs2 ( dommage pas pour le fond de ciel le tuto de Valentin bein j'ai été bloquer car il manque des truc sur Cs2) en plus je trouvais difficile de ne pas perdre des etoiles avec le masque

@celui qui pousse l'histogramme je sait j'ai de gros Halo du coup je testerai au newton la prochaine fois la premiere nuit je pensais que c'était du a mon voisin qui a 300 mètres a un projo qui éclaire jusqu'à chez moi :mad:

L'image Cropper C11 cam86 63 poses de 30 secondes a -10°c

1983822373_c11m13.thumb.jpg.6ecf8d9ad6b6394e92e5bfa8842b4be2.jpg

Puis hier avant Juju pareil mais cette fois au C8 pour voir 42 pose de 90 s a -10°c  même traitement minimalise idem halo la j'ai pas réussi les flats sur le ciel puis j'ai merder sur le gain et l'offset de la cam que j'ai du modifier par inadvertance 

159796255_c8RGB-sans-flat.thumb.jpg.55e000b451ae9f2ce4f325eab53c1eb1.jpg

Voila 4 jour de Juju pas terrible et hier c'etait un peu meilleurs mais au vu du poste de Jean Luc bein disons un peu déçu quand même du seeing :( je traite, il y a peu etre un animation sympa De la Gtr ( mais pas de détails a l'intérieur même en poussant

Du coup ce soir on va motivé les tubes mais pas de cp

Bon ciel Sauveur

Modifié par Ryo
  • J'aime 3
Posté

Salut sauveur, 

Ils sont très bien tes M13. 

J'imagine même pas ce que tu pourrais sortir sur une session complète avec le C11 sur cet amas! 😁

Bonne journée et bon ciel 

Justin. 

• J'aime 1
Posté
il y a 1 minute, Justino21m a dit :

Salut sauveur, 

Ils sont très bien tes M13. 

J'imagine même pas ce que tu pourrais sortir sur une session complète avec le C11 sur cet amas! 😁

Bonne journée et bon ciel 

Justin. 

Merci Justin faut que je trouve pourquoi j'ai du mal a autoguider et ce halo flat je sait pas ;)

Bon ciel

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.