Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Un petit résumé de la soirée d'hier.

bon vu que j'ai la flemme de prendre la voiture je me fait ca direct de la terrasse dans mon village ca va pas etre top mai bon.

j'attaque vers 23h environ les conditions ne sont pas encore terrible mai bon le temps des préparatifs de faire la colim et que mes yeux s'habitue a l'obscurité ca le fait.

bon j'attaque tranquille pour me re habitué au recherche par m13 presque au zenith mai ca va toujours aussi beau cette amas je m'en lasse jamais.

apres la lyre elle et pas mal je voit bien ca couleur verdâtres mai pour bien voir le trou au centre je doit quant meme etre en vision décalé. 

Jupiter sort du bois du coup je passe vite fait dessus mai elle et tres basse et dans le village ca aide pas beaucoup de turbu.

enfin je vois quant meme les bandes et 4 satellites mai ca vibre sec.

bon je passe au plat de résistances j'ai toujours voulu me faire le triplé du lion alors c'est partie.

et bien dur dur deja pour arrivéa trouvés la bête j'ai bien galerer j'ai du suivre les etoiles et mon atlas ma bien aider.

enfin je trouve apres au moins 10m de recherche la tete plié en deux puis dans l'oculaire enfin ca se dévoile mai j'en vois que 2 galaxie m65 et m66 pas de ngc 3628 au programme. 

Je suis un peu dégoûté du coup j'insiste je reste dans l'oculaire mai rien.

erf.

bon je passe du coup sur la chevelure de berenice et le trouve facilement m53.

La je regarde mon atlas et je voit qui ya une galaxie qui traine alors je cherche et je cherche et je trouve quel bonheur j'etait tous content comme un môme c'était m64 je la voit assez bien c'était super.

je descend un peu dans la vierge la constellations biensur.^^

Pareil sur mon atlas apparemment ya un troupeau de galaxie sur la droite de l'étoile vindemiatrix un non de fou pour une etoile.

bref me revoila entrain de chercher direct dans l'oculaire de 24mm et la vache j'en trouve une puis belle en plus qui se voit pas mal du tout.

par contre je c'est pas laquelle j'ai vu.  

bon la soirée se fini j'ai mal au coup a force mai je garde une rancune sur le lion du coup ji refais un saut vite fait et vlan je retombe sur mes 2 galaxie plus facilement deja je suis content rien que pour ca .

j'admire les bébé puis je voit un truc tout faiblard sur le bas de mon oculaire mai oui le triplé et la devant moi comme une femme qui s'abandonne au plaisir de la chair.

euu je derape la.  

bref je suis super heureux de voir les trois galaxie dans mon 24mm.

a mon avis le ciel etait plus sombre en fin de soirée et mes yeux plus habitué. 

 

sur cette bonne surprise je remballe le matos

j'ai passé une bonne soirée et je suis de plus en plus fan des galaxie meme si elles sont tres dure a trouvé et delicate a observé. 

Un bon ciel et plus de diamètre ca doit etre un pure bonheur.

voila

le materiel utilisé 

dobson sky 250m tube plein.

occulaire ES 24mm et 14mm orion 5mm

atlas des constellations 

et stelarium sur le portable

 

 

Posté

T'as bien fais de persévérer pour décrocher NGC 3628, c'est la plus belle!

Notre amis Charles M. l'a definitivement loupé lui...

Suis impatient que tu nous la dérive sous un meilleur ciel😉

Flo

Posté

Je viens de lire ça :

 

T250 - Excursion galactique un brin désinvolte.

Par hibou, 13 mai 2019

 

Il a aussi pointé le trio du Lion et décrit NGC 3628 ainsi que ''l'autre'' trio du Lion.

Posté

J'ai aussi chercher l'autre triplé du lion mai j'ai pas trouvé j'avais lu le poste de hibou avant ma soirée et j'avais repérer la constellation du lion.

mai bon dur dur je travaille au naturel avec des cartes pas de goto pas de suivis et un chercheur tous simple,ca facilite pas les chose mai quant je trouve c'est une grande satisfaction et on aprend bien plus vite le ciel comme ca.

Posté
Le 02/06/2019 à 18:40, stephane 34 a dit :

La je regarde mon atlas et je voit qui ya une galaxie qui traine alors je cherche et je cherche et je trouve quel bonheur j'etait tous content comme un môme c'était m64 je la voit assez bien c'était super.

Aaaaah, la galaxie de l'oeil noir... Superbe. Quand elle apparait dans l'oculaire, je pense toujours à cette phrase de V. Hugo: "l'oeil était dans la tombe et regardait Cain"...

Merci pour ce croa et pour le partage :pou:  .

Posté (modifié)
Le 04/06/2019 à 13:34, stephane 34 a dit :

...mai bon dur dur je travaille au naturel avec des cartes pas de goto pas de suivis et un chercheur tous simple,ca facilite pas les chose...

 

Alors moi non plus je n'ai pas de Goto ni chercheur (juste un viseur ''point rouge'') et n'ai qu'un atlas ''papier'' et comme toi j'ai BEAUCOUP de satisfaction lorsque je fini par trouver mes cibles. Le CP (ciel profond) ca se mérite!

Je n'avais pas non plus de suivi les deux premières années sur mon T500...

... et comme toi , je suis super nul en ortografe😉 🤣

Modifié par Flo500
Posté

Erf oui désolé pour l'orthographe je suis effectivement nul.

je suis avec le chercheur d'origine du télescope moi une simple petite lulu avec la croix. 

faudrait que je tente un jour un chercheur point rouge beaucoup en disent du bien.

et tu a complètement raison le cp au naturel ca se merite mai c'est tellement bien quant on trouve que je pense rester comme ca encore longtemps. 

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.